Skip to contentContactezContactez-NousjaitrouvececiInspirationFoire aux questionsEmplacementsDonsYoutube linkYoutube link 2Page 2Page 2Emplacements PageYoutube link 3Skip to main content
Contribution : Tijana, A Plentiful Life,experte-créatrice pour les magasins d’occasions de l’Armée du Salut.
Grâce à la stratégie Rafraîchir, Recycler et Remodeler des magasins d’occasions de l’Armée du Salut, il est possible de faire des achats responsables pour décorer son univers, dresser de belles tables, faire un brin de lecture et s’habiller avec style. Saviez-vous que 80 % des vêtements qui composent ma garde-robe sont de seconde main? En avril, #RecyclerEstBonPourLaTerre.
Depuis que j’ai appris que j’attendais des jumelles, je prends un malin plaisir à me rendre dans les magasins d’occasions de mon quartier en quête d’articles uniques à revaloriser.
Trois bonnes raisons d’acheter des vêtements légèrement usagés pour les enfants
1. Les vêtements de seconde main coûtent beaucoup moins cher.
2. Il est possible d’obtenir des vêtements de marque pour une fraction du prix.
3. C’est bien connu, les enfants grandissent trop vite! Troquer ou acheter des vêtements légèrement usagés permet aux parents de regarnir la garde-robe de leurs enfants sans trop de soucis.
Je suis souvent conviée à des repas en famille, et j’aime bien que mes filles, Poppy et Evie, portent des robes pour ces occasions. Lors d’une virée de magasinage, j’ai trouvé deux vestes en denim, deux robes avec des licornes et deux paires de chaussures pour 24 $. La robe bleue avec les licornes est de marque Zara. Si je l’avais achetée neuve, elle m’aurait coûté entre 20 $ et 35 $. Pensez-y, moi j’ai acheté DEUX tenues complètes pour 24 $! N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin d’occasions de l’Armée du Salut, vous y dénicherez de magnifiques articles pour les enfants, à des prix incroyables.