Skip to main content

#RecyclerEstBonPourLaTerre

Le 22 avril, Jour de la Terre, est sans contredit notre journée préférée.

Cette année, le thème est Investissez dans notre planète, geste que nous répétons quotidiennement grâce à nos trois R : 

RAFRAÎCHIR | RECYCLER | REMODELER

Du 1 au 22 avril, nous vous démontrerons notre amour pour la planète en publiant, chaque semaine, des jeux-questionnaires, des bons, des faits intéressants et des blogues spéciaux !

OFFRE EXCLUSIVE D’UNE DURÉE LIMITÉE

Faites un don du 1er au 22 avril pour Ă©conomiser 25 % * sur votre prochain achat.

Commencez Ă  enregistrer.

* Certaines restrictions s’appliquent.

JEUX-QUESTIONNAIRES ET CONCOURS

Testez vos connaissances « durables » à l’aide de nos jeux-questionnaires hebdomadaires, et montrez-nous votre passion pour les articles d’occasion dans le cadre de nos concours sur les médias sociaux, ce qui vous donnera la chance de gagner des prix intéressants!

Pour en savoir plus.

INSPIRATION #RECYCLERESTBONPOURLATERRE

Voici toute l’inspiration dont vous avez besoin pour commencer à rafraîchir, à recycler et à remodeler, avec l’aide de nos spécialistes en créativité de partout au pays. Du nouveau contenu chaque semaine!

Jetez-y un coup d’œil. 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Voici quelques faits sur l’incidence de vos achats et de vos dons aux magasins d’occasions de l’Armée du Salut, ainsi que des ressources et des suggestions visant à rafraîchir, à recycler et à remodeler des articles d’occasion pour rendre nos collectivités plus écologiques.

En savoir plus.

ORGANISEZ UNE COLLECTE DE DONS

Investissez dans votre collectivité et votre environnement en organisant une collecte de dons. C’est simple et amusant, et nous sommes prêts à vous aider à chaque étape du processus.

En savoir plus.

OFFRE EXCLUSIVE D’UNE DURÉE LIMITÉE

Si vous donnez des articles lĂ©gèrement usagĂ©s entre le 1er et le 22 avril, vous bĂ©nĂ©ficierez d’une offre exclusive d’une durĂ©e limitĂ©e, rabais de 25 % * Ă©changeable lors de votre prochain achat.

Dégagez de l’espace dans votre placard et vos placards et aidez à changer la vie des voisins dans le besoin. Des dons d’articles ménagers, de décoration intérieure, d’ustensiles de cuisine et plus encore sont nécessaires à votre centre d’accueil des donateurs local, où ils ont le pouvoir de soutenir les programmes et les services de l’Armée du Salut et d’aider à créer des communautés plus vertes.

* Certaines restrictions s’appliquent.

Nous avons grandement besoin de :

VĂŠTEMENTS & CHAUSSURES

(Femmes, Hommes & Enfants)

• T-shirts, chemises et chemisiers

• Jeans et pantalons habillés

• Jupes, robes, tailleurs et complets

• Manteaux, blousons et blazers

• Vêtements et chaussures de sport

• Chaussures habillées et bottes

kitchen appliances-_600px

ESSENTIELS POUR LA CUISINE

• Batteries de cuisine et plats de cuisson

• Services de vaisselle, assiettes et bols

• Tasses et verres

• Plats et bols de service

• Ustensiles et accessoires de cuisine

• Petits électroménagers

HOME DÉCOR MAISON

• Miroirs, cadres et illustrations

• Fleurs et plantes artificielles

• Coussins et jetés

• Vases et figurines

• Lampes

LINGE DE MAISON

• Nappes et chemins de table

• Jetés et coussins

• Édredons et couvre-lits

• Rideaux

JEUX-QUESTIONNAIRES ET CONCOURS

Chaque semaine, nous vous posons trois questions sur la durabilité liée à nos trois R (Rafraîchir, Recycler et Remodeler). Surveillez chaque semaine la publication des nouvelles questions, et inscrivez vos réponses sur notre page Facebook ou Instagram pour avoir la possibilité de gagner un bon de réduction de 50 % sur tout achat (d’un montant jusqu’à concurrence de 100 $) ! Ça, c’est de l’épargne durable.

1) Quel pourcentage du total des émissions mondiales de gaz à effet de serre est associé à l’industrie de la mode?

2) Combien de fois en moyenne une femme porte-t-elle un vĂŞtement?

3) Lequel des gestes suivants n’est pas un exemple d’achat durable?

a. Acheter des vêtements neufs pour suivre les tendances saisonnières
b. Faire des achats dans des friperies
c. Acheter peu d’articles neufs, mais de qualité supérieure
d. Choisir des vĂŞtements en fibres naturelles

Inscrivez vos réponses dans nos pages Facebook ou Instagram pour avoir une chance de gagner!

#RecyclerEstBonPourLaTerre​

Earth-Month_Social-Restyle_1080x1080_Gif_Fr

INSPIRATION #RECYCLERESTBONPOURLATERRE

LE SAVIEZ-VOUS ?

Voici quelques faits sur l’incidence de vos achats et de vos dons aux magasins d’occasions de l’Armée du Salut, ainsi que des ressources et des suggestions visant à rafraîchir, à recycler et à remodeler des articles d’occasion pour rendre nos collectivités plus écologiques.

1) Réacheminé
70 820 221 lb hors des décharges locales

Cela inclut :
• 27 912 817 lb de vêtements et de textiles
• 28 256 587 lb d’articles ménagers
• 8 625 431 lb de produits électroniques et métalliques
• 6 025 386 lb de livres et de papier

soit l’équivalent de 1,400 camions à ordures pleins !

2) Pour atteindre les objectifs climatiques du gouvernement, l’industrie de la mode doit suivre un processus circulaire.

L’industrie de la mode fonctionne actuellement selon un processus linéaire néfaste qui entraîne près de 10 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES). L’avenir de la mode doit s’inscrire dans l’économie circulaire.

À L’HEURE ACTUELLE: Processus linéaire
Environ 70 % des émissions de GES du secteur de la mode proviennent d’activités en amont, comme la production de tissus. La culture de la mode jetable perpétue le problème puisqu’un consommateur se défait d’un vêtement après seulement sept ou huit utilisations, en moyenne.

AVENIR: Processus circulaire
La prolongation de la durée de vie des vêtements permet de détourner les textiles de sites d’enfouissement et de réduire les émissions de GES engendrées par leur fabrication. L’achat d’articles d’occasion décourage la fabrication d’articles neufs, ce qui permet de diminuer leur empreinte carbone de 82 %.

En savoir plus :

EarthDay.Org

NACTR – The National Association for Charitable Textile Recycling

NZWC – The National Zero Waste Council

Blog – How Thrift Shopping is Being Kind to the Earth

ORGANISEZ UNE COLLECTE DE DONS

Investissez dans votre collectivité et votre environnement en organisant une collecte de dons. C’est simple et amusant, et nous sommes prêts à vous aider à chaque étape du processus.

Réalisez un exploit d’une grand envergure

Le fait de donner généreusement de son temps dans le cadre d’une collecte de dons est un moyen fantastique et agréable pour des particuliers, des familles, des groupes communautaires, des écoles
et des entreprises, peu importe l’âge et la capacité des participants, d’avoir une incidence bénéfique sur leur collectivité en aidant nos magasins d’occasions, tout en inspirant le travail d’équipe et en stimulant l’esprit communautaire.

Donnez votre appui Ă  quelque chose d’extraordinaire

Nos opérations de recyclage et de commerce de détail nous permettent d’offrir un service unique. En faisant une collecte de dons pour nous, vous aidez à soutenir les programmes et les services de l’Armée du Salut qui contribuent à améliorer les aptitudes et les conditions de vie de membres de nos collectivités. Vous permettez aussi à notre organisation d’apporter des secours d’urgence aux sinistrés.

Sauvez notre planète

Grâce à nos magasins d’occasions, des millions de kilogrammes de vêtements, d’articles ménagers et de meubles légèrement usagés sont détournés des sites d’enfouissement, et peuvent être rafraîchis, recyclés ou « remodelés ». Aidez à préserver notre terre et à rendre service à tous ceux qui l’habitent.

Restez Ă  jour sur toutes les nouvelles et Ă©conomies !

Ne manquez jamais une vente, un coupon ou un événement spécial, et recevez des offres exclusives pour les abonnés uniquement.
  • * Bon valable du 1er au 30 avril uniquement dans les magasins d’occasions de l’ArmĂ©e du Salut figurant sur le site magasindoccasion.ca. Rabais applicable sur certains articles sĂ©lectionnĂ©s sur prĂ©sentation de la version Ă©lectronique ou originale du bon (aucune reproduction autorisĂ©e). Ce bon ne peut ĂŞtre jumelĂ© Ă  une autre offre, remise ou promotion. Exclusions : articles mis aux enchères, Achats immĂ©diats, produits de lagamme ensemble-sommeil Booth et cartes-cadeaux des magasins d’occasions. Le rabais sera appliquĂ© Ă  la caisse. Offre modifiable sans prĂ©avis. Aucun rajustement de prix sur les achats antĂ©rieurs.