La chaîne de magasins d’occasions de l’Armée du Salut s’engage à créer un environnement sûr et accueillant, où tout membre de nos collectivités (employés, bénévoles, clients et donateurs) ressentira un fort sentiment d’appartenance. Dans le cadre de cette initiative, nous sommes fiers d’annoncer notre désignation à titre d’employeur affilié au Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI).
Nous cherchons à faire de notre organisation un lieu de prédilection pour tous, indépendamment de l’origine ethnique, du sexe, de l’orientation sexuelle ou des capacités, ainsi qu’à favoriser le changement social et la reconnaissance de la diversité au sein de nos collectivités du Canada.
Nous nous engageons à incarner les valeurs et les mesures d’équité, de diversité, de justice et d’inclusion (ÉDJI) dans toutes nos activités.
Nous sommes ravis de collaborer avec les spécialistes du CCDI afin de mieux comprendre les enjeux comme la diversité et le sentiment d’inclusion au sein de notre équipe et de prendre note des opinions de celle-ci. Nous reconnaissons l’importance des valeurs ÉDJI, et voulons que tous les membres de nos collectivités se sentent à l’aise dans notre organisation, en étant authentiquement eux-mêmes.
« Apporter un changement bénéfique dans nos collectivités est au cœur de la mission des magasins d’occasions de l’Armée du Salut. Ce principe continuera de nous guider dans le cadre de notre initiative visant à promouvoir les valeurs ÉDJI dans tout ce que nous faisons en collaboration avec nos employés, nos bénévoles, nos clients, nos donateurs et nos partenaires.
Nous élaborons une stratégie afin que notre organisation soit reconnaissable à ces valeurs, et avons hâte de faire connaître nos progrès à ce sujet, tout en bâtissant ensemble des collectivités plus fortes. »
Ted Troughton – Directeur général, Opérations nationales de recyclage du magasin d’occasion de l’Armée du Salut
Si vous avez des questions ou des commentaires à ce sujet, nous vous invitons à envoyer un courriel à l’adresse NRO.Diversity.Inclusion@salvationarmy.ca.
Les magasins d’occasions du service national de recyclage (SNR) de l’Armée du Salut s’engagent à encourager et à soutenir tous les membres de nos collectivités, sans égard à leur race, à leur sexe, à leur origine ethnique, à leur orientation sexuelle ou à leur identité de genre. Nous sommes fermement opposés à toute forme de discrimination et cherchons de façon proactive à créer un milieu équitable et sûr pour tous et toutes, avec la conviction que nos différences respectives nous rendent plus forts collectivement.
Nous venons en aide aux personnes et aux familles défavorisées de nos collectivités, à la grandeur du pays. Nos magasins rendent service à des clients, à des donateurs et à des partenaires aussi diversifiés que le Canada lui-même, tout en portant assistance aux membres les plus vulnérables de notre société.
Compte tenu de la taille de notre organisation et de sa présence à l’échelle nationale, l’Armée du Salut est l’un des plus importants fournisseurs non gouvernementaux de services sociaux offerts aux membres de la communauté LGBTQ2+ du Canada. En outre, elle a établi une politique visant à assurer l’accessibilité de nos refuges d’urgence aux membres de la communauté transgenre. Par le truchement d’une gamme de services sociaux, de services d’hébergement, de secours d’urgence, etc., l’Armée du Salut investit dans l’avenir des personnes marginalisées et laissées-pour-compte dans tout le Canada.
Quiconque s’adresse à l’Armée du Salut recevra de l’aide basée uniquement sur ses besoins et notre capacité à l’aider. Pour de plus amples renseignements au sujet de la politique, visitez https://salvationarmy.ca/pourquoi-nous/responsabilite/politique-de-non-discrimination/.