Skip to content Skip to main content

OUVERTURE D’UN NOUVEAU MAGASIN D’OCCASIONS DE L’ARMÉE DU SALUT À VERDUN

September 05, 2019

L’ouverture d’un nouveau magasin d’occasions de l’Armée du Salut suscite beaucoup d’intérêt à Verdun.

Le mercredi 15 mai, à 9 h, aura lieu l’ouverture officielle du nouveau magasin d’occasions, situé au 4025, rue Wellington, à Verdun. Même s’il s’agit du plus petit des sept magasins d’occasions de l’Armée du Salut de la région de Montréal, cette nouvelle initiative aura un impact considérable sur la collectivité.

« Jour après jour, nos magasins d’occasions ont une incidence transformatrice sur nos collectivités, déclare Michele Walker, directrice des opérations de détail des magasins d’occasions de l’Armée du Salut. Nous sommes emballés à l’idée d’offrir à nos clients, outre notre collection d’articles rétro, de nouvelles trouvailles, et en même temps de soutenir les jeunes familles et adultes qui ont transformé l’arrondissement de Verdun, ces dernières années. »

En faisant des achats dans nos magasins ou en donnant des articles, vous contribuez à appuyer les programmes, les services et les secours d’urgence offerts localement par l’Armée du Salut à des milliers de Montréalais, chaque année. Vous serez ravis non seulement de dénicher un article inusité, mais aussi de contribuer à aider un membre de votre collectivité dans le besoin », déclare Mme Walker. 

Le magasin d’occasions comporte également un centre de dons, ouvert tous les jours. Les gens peuvent apporter des articles en bon état dont ils n’ont plus besoin. Au cours de l’exercice 2018-2019, les clients de nos magasins d’occasions ont contribué à détourner quelque 37 200 tonnes d’articles de sites d’enfouissement, et à créer un environnement plus propre dans tout le Canada. 

« Pour la collectivité, faire des achats dans nos magasins d’occasions est très avantageux. Nous encourageons tout un chacun à magasiner dans notre établissement le mercredi 15 mai, et d’en apprendre davantage sur ce que nous accomplissons. En gage de notre reconnaissance, les 100 premiers clients recevront un cadeau spécial », mentionne Mme Walker. 

Le magasin d’occasions sera ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, et le samedi, de 9 h à 17 h. Le centre de dons sera également ouvert le dimanche, de 10 h à 16 h. Il s’agit de la deuxième ouverture d’un magasin d’occasions de l’Armée du Salut qui a ouvert ses portes à Montréal au cours de la dernière année. Des projets de développement supplémentaires sont à venir. 

Nous acceptons les dons suivants : accessoires, antiquités et objets de collection, vêtements, ordinateurs, appareils électroniques, meubles, articles de maison, livres et CD, articles saisonniers, textiles et jouets.