August 06, 2020
La collecte de dons de vêtements et d’articles ménagers est à la base du fonctionnement de notre organisation. Ainsi, nous comptons sur la générosité des Canadiens pour remplir notre mission, qui consiste à favoriser des changements bénéfiques dans les collectivités où nous exerçons nos activités. Pendant la fermeture temporaire de nos magasins en raison de la pandémie de COVID-19, nous avons demandé à nos donateurs de garder chez eux les articles qu’ils souhaitaient nous remettre : ce fut une requête sans précédent que nous avons faite pour la sécurité de notre personnel et des collectivités, et afin d’éviter tout risque lié au traitement des dons dans ce contexte.
Maintenant que la plupart de nos centres de réception des dons ont rouvert leurs portes en toute sécurité, nous sollicitons une fois de plus votre soutien. Les besoins en vêtements et en articles ménagers abordables seront plus importants que jamais dans les jours, les semaines et les mois à venir, pendant que nous chercherons tous à nous relever de l’impact économique de la pandémie de COVID-19. En apportant des articles dont vous n’avez plus besoin à un magasin d’occasions de l’Armée du Salut près de chez vous, vous contribuez à venir en aide à des personnes de votre collectivité, au moment où elles en ont le plus besoin.
La pandémie de COVID-19 ayant pratiquement freiné l’économie à la mi-mars, des millions de Canadiens se retrouvent maintenant dans le besoin. En raison de la pandémie, près de deux millions de personnes ont perdu leur emploi en avril. De nombreux autres travailleurs ont subi une réduction de leur horaire de travail et de leur rémunération. Compte tenu qu’environ 40 % des Canadiens âgés de moins de 55 ans ne peuvent couvrir les dépenses essentielles (comme la nourriture et le logement) que pendant une semaine en cas de perte d’emploi, les circonstances actuelles continueront d’entraîner des répercussions importantes sur la capacité de bon nombre de particuliers et de familles à joindre les deux bouts.
Chaque jour, et surtout durant les périodes difficiles, vos dons aident à changer les choses :
Vous pouvez contribuer à améliorer le sort de votre collectivité simplement en donnant des articles dont vous n’avez plus besoin. Pour de plus amples renseignements sur la réouverture de magasins dans votre région, consultez la page www.magasindoccasion.ca/emplacements/. Si aucun centre de réception des dons n’est encore ouvert près de chez vous, nous vous demandons de continuer à garder les articles que vous souhaitez nous donner. Pour connaître à l’avance la date de réouverture d’un centre de réception ou d’un magasin d’occasions dans votre secteur, inscrivez-vous à notre liste de diffusion par courriel, à l’adresse www.magasindoccasion.ca/inscrivez-vous/.
Ensemble, nous pouvons nous remettre des effets de la pandémie de COVID-19.
Nous continuons de combler des besoins urgents dans nos collectivités. Si vous avez besoin d’aide, composez le 1877-288-7441, ou consultez le site www.salvationarmy.ca pour connaître les services que nous offrons dans votre région.