Nous adorons collaborer avec des donateurs de la collectivité pour venir en aide aux personnes vulnérables. Un des partenariats dont nous sommes particulièrement fiers est celui avec la Islington United Church, située au 25, chemin Burnamthorpe, à Etobicoke, en Ontario. Chaque année, l’église organise une vente de charité pour récolter des fonds pour diverses causes. Après la vente de charité, tous les articles qui n’ont pas trouvé preneur sont remis à différents organismes, dont la chaîne de magasins d’occasions de l’Armée du Salut. Au cours des six dernières années, notre collaboration n’a cessé de croître. L’année dernière, nous avons reçu 300 sacs de dons, établissant ainsi un nouveau record.
Pour Valerie Greenfield, bénévole, la promptitude et la fiabilité de notre équipe de cueillette de dons sont ce qui lui plaît le plus dans notre partenariat. « Le personnel est aimable et bien organisé », dit-elle.
Cette activité annuelle attire des donateurs et des acheteurs du vendredi soir jusqu’au début de l’après-midi du samedi. En 2024, de 20 à 30 étudiants de l’école secondaire du quartier ont déplacé bénévolement des boîtes de dons destinés à notre organisation jusque dans le stationnement pour que nous puissions les récupérer. Cette vente demande beaucoup d’organisation, de la gestion des dons au nettoyage des lieux en passant par le déménagement des boîtes de l’intérieur à l’extérieur.
Parmi les articles donnés à notre organisation, il y a des articles de cuisine, des petits électroménagers, des lampes, du linge de maison et d’autres articles en tissu. « Vous avez tous les trésors », a déclaré Valérie.

Les dons sont essentiels pour nous. Nous comprenons très bien que de nombreux objets ont une valeur sentimentale pour les donateurs et qu’il peut s’avérer difficile de s’en défaire. « Que faites-vous avec les invendus? » est une question que les donateurs, parfois inquiets à l’idée de se séparer de certains biens ou trésors familiaux, posent souvent à Valerie. Toutefois, lorsqu’ils apprennent qu’ils sont remis à l’Armée du Salut, ils n’ont aucun problème à les donner. « Votre réputation de faire le bien vous précède. Les gens ne voient aucun inconvénient à vous faire un don. »
Nous sommes honorés de pouvoir compter sur la générosité et le soutien de nos donateurs et sur notre partenariat avec la Islington United Church. Valerie espère que cette collaboration, vieille de six ans, continuera de se développer.
Nous sommes heureux de collaborer avec eux et avons hâte de voir jusqu’où nous irons ensemble.