Skip to content Skip to main content

LA CHAÎNE DE MAGASINS D’OCCASIONS DE L’ARMÉE DU SALUT SOULIGNE L’OUVERTURE OFFICIELLE D’UNE NOUVELLE BOUTIQUE DANS LE QUARTIER NOTRE DAME DE GRÂCE (NDG)

August 06, 2020

Le 30 janvier 2020, la chaîne de magasins d’occasions de l’Armée du Salut ouvre officiellement une nouvelle boutique au 6112, rue Sherbrooke Ouest, dans le quartier NDG, où la clientèle continuera de réaliser des économies en achetant des vêtements et des articles ménagers de seconde main, et où les donateurs pourront toujours apporter les objets dont ils n’ont plus besoin. Il s’agit d’une relocalisation du magasin qui était situé au 5758-62, rue Sherbrooke Ouest, dont le bail a expiré et qui a fermé ses portes au début de janvier.

« Nous sommes très heureux d’ouvrir un nouveau magasin d’occasions de l’Armée du Salut dans la même rue que l’ancien, afin que nous puissions continuer à servir les membres de la collectivité de NDG qui sont très précieux à nos yeux, » mentionne Michele Walker, directrice des opérations de détail des magasins d’occasions de l’Armée du Salut. « Cela fait presque 20 ans que notre organisation est présente dans le quartier, et nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre œuvre bénéfique à Montréal. »

Le nouveau magasin d’occasions sera inauguré par le conseiller de ville du district Notre‑Dame‑de‑Grâce, M. Peter McQueen, et des représentants de l’Armée du Salut. Dans le cadre de l’ouverture officielle du nouveau magasin, des rafraîchissements seront offerts aux 200 premiers clients.

« En faisant des dons ou des achats dans nos magasins d’occasions, vous appuyez non seulement un organisme de bienfaisance qui vient en aide à des milliers de personnes démunies de votre région, mais vous contribuez aussi à rendre nos collectivités plus vertes, » indique Michele Walker. « L’an dernier, plus de 1300 bons d’achat, dont la valeur totalise près de 200 000 $, ont été utilisés à Montréal par des gens dans le besoin, qui ont pu ainsi se procurer gratuitement des articles dans nos magasins d’occasions. »

Au fil des ans, l’Armée du Salut, qui compte cinq magasins d’occasions dans la région montréalaise, a joué un rôle déterminant dans la collectivité. En effet, les fonds qu’elle a recueillis ont notamment permis de financer ses services d’urgence et d’aide aux sinistrés, ainsi que ses programmes, qui viennent en aide aux plus vulnérables de la société.  

Pour plus d’information : https://www.facebook.com/events/3282738665129786/