Skip to contentContactezContactez-NousjaitrouvececiInspirationFoire aux questionsEmplacementsDonsYoutube linkYoutube link 2Page 2Page 2Emplacements PageYoutube link 3Skip to main content
Depuis 2019, le mouvement Septembre en mode seconde main incite les gens à consommer d’une façon qui favorise la protection de l’environnement et le bien-être des collectivités. Êtes-vous prêt.e.s à relever le défi Septembre en mode seconde main et à prendre soin de la planète et des gens qui vous entourent?
Voici comment vous pouvez relever le défi :
Faire un don dans un centre de réception des dons
Il serait impossible de proposer aux gens de favoriser l’économie de seconde main sans avoir préalablement reçu des articles légèrement usagés de la part de généreux donateurs. Vos articles non désirés ou inutiles contribuent à changer la société. Alors, commencez sans tarder à vider vos penderies et vos armoires, car pour chaque don que vous ferez, nous vous remettrons, pour vous remercier, un bon rabais de 20 % applicable sur votre prochain achat. Vous avez le pouvoir de changer les choses.
En choisissant de faire vos achats dans un magasin d’occasions, vous faites bien plus qu’économiser. Vous encouragez l’économie de seconde main et contribuez à transformer la planète et votre collectivité. Se tourner vers les articles légèrement usagés est un moyen concret de réduire les émissions de gaz à effet de serre, d’économiser l’eau et de soutenir financièrement les banques alimentaires de l’Armée du Salut de votre région. Dans les magasins d’occasions de l’Armée du Salut, nous accordons la première place à l’économie de seconde main. Vous trouverez sur notre site, des trucs pour profiter pleinement de votre prochaine virée de magasinage dans l’un de nos établissements.
Si vous prenez soin de vos vêtements et de vos biens, vous les conserverez plus longtemps et pourrez donner des articles en bon état dans nos centres de réception des dons quand vous n’en voudrez plus. Il y a mille et une façons de prolonger la durée de vie de vos biens. Notre expert créateur Osareme vous en propose une sur son blogue Comment transformer une combinaison en veste.