Skip to content Skip to main content

Confectionner une veste bleu de travail

July 30, 2021

Contribution : Dom-okoebu Osareme David (@__reme_)experte-créatrice pour les magasins d’occasions de l’Armée du Salut

Bonjour! J’espère que vous profitez de l’été. Lors d’une récente visite dans le magasin d’occasions de l’Armée du Salut de Winnipeg, j’ai trouvé la combinaison idéale pour un petit projet de couture.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment j’ai transformé cette combinaison en veste. Vous trouverez sûrement parmi le vaste assortiment de vêtements de travail pour hommes offerts dans les magasins d’occasions, la combinaison parfaite pour vous. La mienne est faite d’un tissu à la fois léger et épais, ainsi je peux porter ma veste l’été, mais également lorsqu’il fait plus frais à l’extérieur. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce projet est une paire de ciseaux et une combinaison de seconde main, bien entendu!

ÉTAPE 1 : Séparer le haut et le bas de la combinaison >

À l’aide de ciseaux, j’ai coupé la combinaison en deux, sous la bande de taille, afin de séparer les parties qui couvrent le haut et le bas du corps, et de me retrouver avec deux morceaux.

< ÉTAPE 2 : Ajouter des épinglettes et des ornements de seconde main

Après avoir coupé la combinaison en deux, vous vous retrouvez avec une fantastique veste ajustée. N’hésitez pas à la personnaliser en y ajoutant des épinglettes et des renforts décoratifs. Je devrai jeter un coup d’œil sur ces articles lors de ma prochaine visite dans un magasin d’occasions.

LE RÉSULTAT FINAL >

J’ai agencé ma nouvelle veste à un pantalon de travail marine de seconde main, un t‑shirt à motif et une paire de spectaculaires chaussures Nike Dunk orange et blanc.

Faites-moi part de vos idées originales en m’identifiant sur Instagram @__reme_. Bonne fin de journée et bon magasinage!