Cet été, lorsque les feux de forêt ont éclaté près de St. John’s dans l’est de Terre-Neuve-et-Labrador, les officiers de poste Natalia et Brian DeBoer ont immédiatement su qu’ils voulaient aider. Avec leur fille Kylynn, âgée de 14 ans, ils ont décidé de mettre leur talent de chanteur et de musicien au service des autres. 

Ainsi, ils ont offert un concert au magasin d’occasions de l’Armée du Salut de la rue Kenmount, à St. John’s, pour soutenir les sinistrés, transformant ainsi un après-midi ordinaire en un événement-bénéfice.  

« Pendant toute l’heure où ils ont interprété des chants traditionnels terre-neuviens, les clients ont généreusement donné au fonds d’aide pour les victimes des feux de forêt », a déclaré Letty Stone, gérante du magasin. 

« Depuis le début des incendies, les DeBoer ont travaillé sans relâche pour soutenir les opérations de secours destinées aux sinistrés, a précisé Letty. Je peux aussi dire que les clients ont bien aimé cet interlude musical, car nous avons eu d’excellents commentaires. » 

Pour les DeBoers, ce concert représentait bien plus qu’une occasion de récolter des fonds pour une cause importante.  

« Bien des gens s’associent à l’Armée du Salut par l’entremise de nos magasins d’occasions. Nous voulions donc rejoindre ces membres de la collectivité. » 

Ce n’était pas la première fois que les DeBoer utilisaient leurs talents musicaux pour répandre la joie. L’an dernier, à Noël, en plus de recueillir des fonds pour la campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut, ils ont mis les clients et les employés du magasin de Kenmount dans l’ambiance des fêtes. 

« Ce précieux partenariat avec les DeBoer démontre que nos magasins sont des lieux d’échange et d’espoir », dit Letty.  

Un guitariste chantant et deux violonistes debout jouant dans une friperie avec un pupitre