Skip to content Skip to main content

La campagne Winter Warm Wave : un élan de générosité transgénérationnel

February 21, 2025

Les rigueurs de nos hivers posent des problèmes à un grand nombre de Canadiens. Heureusement, la chaîne de magasins d’occasions de l’Armée du Salut, de concert avec Fairchild Radio, de Vancouver, en Colombie-Britannique, redonne, depuis plus de 30 ans, un peu de chaleur à des membres de la collectivité. 

Screenshot 2025 02 21 085451
Ambassadeurs de Fairchild Radio et personnel des magasins d’occasions

La campagne Winter Warm Wave, lancée au début des années 90 par Fairchild Radio, est devenue un incontournable au sein de la communauté immigrante. Parmi les ressortissants hongkongais, taiwanais et chinois qui sont arrivés au Canada à cette époque, plusieurs ont eu de la difficulté à apprivoiser leur nouvelle terre d’accueil, mais Fairchild Radio était là pour les aider à développer un sentiment d’appartenance. Depuis, cette initiative a été reprise par l’ensemble des membres du groupe Fairchild Media qui, à l’aide de ses plateformes radio, télé et numérique, s’évertue à soutenir les collectivités locales et à les aider à se développer. La campagne annuelle Winter Warm Wave s’inscrit dans cet héritage et suscite un vif intérêt au sein de la population.

Chaque année, les auditeurs et les téléspectateurs du groupe sont invités à donner des vêtements qui sont ensuite remis à la chaîne de magasins d’occasions de l’Armée du Salut qui s’efforce d’améliorer la qualité de vie de membres vulnérables de la collectivité. En 2024, notre organisation a ainsi reçu quelque 415 000 lb de vêtements.

La campagne Winter Warm Wave a un tel impact qu’elle a fait des petits, soit les campagnes Give the Gift of Warmth et Pick-Up from Your Home, qui permettent aux magasins d’occasions de l’Armée du Salut de recevoir encore plus de vêtements.

Un des éléments intéressants de l’une de ces campagnes est la participation, à titre d’ambassadeurs de la collecte de dons, des gagnants de deux concours d’amateurs organisés préalablement par Fairchild Radio.

Vivien Louie, vice-présidente et directrice générale adjointe chez Fairchild Radio Vancouver, nous parle de l’importance de l’engagement communautaire. « C’est génial de se rassembler et d’accomplir quelque chose de spécial. Il est important pour nous que nos collègues, nos employés, nos talents et nos artistes participent, car ils sont en quelque sorte des célébrités. Ils jouent un rôle capital dans la collectivité et influencent la manière de penser des jeunes. »

Winnie Yau, responsable de la promotion chez Fairchild Radio, souligne l’importance de la campagne. « Il s’agit de notre activité de bienfaisance phare. Nous sommes plus forts, car nous agissons pour le bien de la collectivité et donnons un coup de main aux magasins d’occasions de l’Armée du Salut. Tout le monde y gagne. »

Nous sommes très reconnaissants de ce partenariat de longue date qui, en plus de réchauffer des cœurs, permet à des personnes seules et à des familles de recevoir l’aide dont elles ont besoin pendant les longs mois d’hiver. Nous espérons, qu’à l’exemple de Fairchild Radio, d’autres organisations coordonneront des collectes de dons qui auront elles aussi le pouvoir de changer les choses dans les collectivités. 

Jeunes ambassadeurs de Fairchild Radio