Le 28 juin dernier, le temple de North York de l’Armée du Salut a organisé une « journée Brave » pour encourager 24 jeunes femmes de 12 à 18 ans à mettre à profit leur créativité, à tisser des liens et à renforcer leur confiance en soi.
Elles ont notamment participé à des jeux, fabriqué des bijoux, assisté à des conférences et même suivi un cours de danse animé par une participante. Cela dit, l’un des faits saillants de la journée a été l’expérience personnalisée de magasinage d’articles d’occasion.
« Cette activité est toujours l’un des faits saillants de la journée Brave, indique la major Glenda Davis, officière de poste au temple de North York. Dès le début de la journée, les filles étaient enthousiastes et essayaient de savoir quels vêtements leur seraient offerts! »
Des vêtements légèrement usagés ont été joliment installés sur des présentoirs sur les lieux de l’activité, en collaboration avec l’équipe du magasin d’occasions de l’Armée du Salut situé au 3711, Keele Street (North York). Les participantes ont ainsi eu droit à une expérience digne d’une véritable boutique où elles pouvaient se procurer certains articles, et ce, gratuitement.
« Notre équipe est très fière d’appuyer des activités comme la journée Brave, mentionne Ted Troughton, directeur général des magasins d’occasions de l’Armée du Salut. Notre clientèle sait que ses dons d’articles “pré-aimés” permettent à la fois d’offrir une deuxième vie à ceux-ci et d’aider d’autres personnes. Ces collaborations, comme celle effectuée dans le cadre de la journée Brave, contribuent efficacement à mettre en lumière les effets concrets des dons d’articles. »
Emma, l’une des participantes à l’activité, mentionne qu’elle a toujours hâte à la journée Brave.
« Le magasinage de vêtements est, à mes yeux, l’un des faits saillants de la journée. J’ai toujours hâte de découvrir les vêtements d’excellente qualité, les magnifiques chaussures et les autres trésors qui nous sont offerts. Mes amies et moi aimons beaucoup cette activité, et je sais que de nombreuses autres participantes sont du même avis », souligne la jeune femme.
Le magasin d’occasions leur a notamment offert des hauts, des robes et des jeans tendance. Les participantes pouvaient choisir des articles à rapporter chez elles, en plus des biscuits, des bijoux et de leurs autres créations de la journée.
« Certaines filles n’ont tout simplement pas les moyens de s’offrir de nouveaux vêtements, explique la major Glenda Davis. Avoir l’occasion de choisir de beaux vêtements qu’elles peuvent rapporter chez elles a été une expérience particulièrement enthousiasmante pour les participantes, en plus de leur remonter le moral et de renforcer leur estime de soi. »
La major Davis a aussi tenu à exprimer toute sa reconnaissance à l’équipe du magasin d’occasions pour sa collaboration. « Cette collaboration représente un excellent exemple de la qualité du travail d’équipe effectué à l’Armée du Salut pour répondre aux besoins des membres de nos collectivités. L’Armée du Salut prouve que l’union fait la force. »