November 11, 2020
Lorsque John est passé devant le magasin d’occasion de Newmarket en Ontario lors d’un récent voyage, il a décidé de s’arrêter, de faire un don de 5 000 $ à la campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut et de poursuivre son retour.
John a été élevé dans une petite ville de la côte Est en tant que plus jeune enfant de sa famille. Il a de bons souvenirs de Noël en grandissant, mais ce n’est que récemment qu’il a appris le rôle que l’Armée du Salut a joué dans sa vie.
« Ma mère a bénéficié de beaucoup de services de l’Armée du Salut quand nous étions enfants, mais je ne savais rien de tout cela », se souvient John. « Quand j’ai appris cela, j’ai voulu redonner parce que nous étions tellement influencés par ce qui s’était passé pour nous et notre famille à cette période de l’année. »
Un Noël particulier se démarque pour John, quand il a reçu un vélo en cadeau. Ce n’est que beaucoup plus tard que ses sœurs aînées ont dit à John que le vélo provenait du programme annuel de paniers de Noël de l’Armée du Salut.
Ce programme permet aux personnes et aux familles dans le besoin d’avoir accès gratuitement à de la nourriture et à des jouets pour s’assurer que, peu importe les circonstances, tous les enfants peuvent se réveiller le matin de Noël avec des cadeaux sous l’arbre.
« Je voulais faire un don parce que c’est à l’approche de Noël, » dit John. « J’ai vu le panneau et j’ai dit : ‘Il y en a un juste là, laissez-moi entrer et voir ce que je peux faire’. »
L’acte remarquable de gentillesse et de générosité de John permettra à d’autres enfants et familles défavorisés de vivre la même excitation joyeuse qu’il se souvient d’avoir ressentie il y a tant d’années. Merci à tous ceux qui font un don.