Sept cent cinquante-huit jeunes canadiens garderont en mémoire des souvenirs inoubliables de leur été et des amitiés qu’ils ont nouées, des compétences qu’ils ont acquises et des rires qu’ils ont eus près d’un feu de camp. Ces moments de joie ont été rendus possibles grâce au dévouement des membres de notre équipe et à la générosité de nos clients qui ont appuyé la campagne Envoyez un enfant au camp du programme GoodWorks@WorkMD.

Ensemble, nous avons récolté l’incroyable somme de 189 670 $, offrant ainsi à des enfants une chance de séjourner dans un camp d’été.

Bien que ce résultat soit une belle réalisation, notre récompense se trouve dans le rire, l’enthousiasme et la gratitude des enfants qui ont pu être des enfants l’espace d’un instant.

Au cours de l’été, nos employés ont visité des camps de l’Armée du Salut et été témoins de l’impact de cette campagne.

« Être en mesure de voir ce qui est fait avec l’argent récolté et de rencontrer les enfants des diverses collectivités qui bénéficient des fruits de cette collecte de dons met les choses en perspective », explique Sarah  Jackman, préposée au magasin de Streetsville à Mississauga, en Ontario. « Les enfants sont heureux d’être au camp et reconnaissants pour tous les efforts que nous avons faits. »

Au camp de Jackson’s Point, en Ontario, Sarah a rencontré un garçon de 10 ans qui lui a dit que nager serait le point culminant de sa semaine. À cet instant, Sarah a compris toute l’importance de cette campagne.

« Le camp contribue au développement social des enfants et les aide à oublier les problèmes qu’ils ont à la maison. Ça m’a fait chaud au cœur de les voir profiter de la vie comme des enfants ordinaires, et de constater à quel point ils étaient reconnaissants et respectueux. »

Sarah Jackman Streetsville employee standing in front of salvation army sig in the ground at camp

Les membres de l’équipe du magasin de Red Deer en Alberta ont pu constater de près les résultats de leurs efforts lors de leur visite au camp Pine Lake, où ils ont eu l’occasion d’échanger avec les campeurs et le personnel.

« Il est très bouleversant d’être là et de ressentir toute l’énergie positive, a déclaré Mackenzie Smith, superviseure d’équipe. Il était clair que les enfants s’amusaient. Nous avons véritablement une belle occasion de transformer l’existence d’un enfant. »

Pour sa collègue Donna Hall, superviseure, cette expérience a confirmé toute l’importance de cette campagne pour les enfants.

« Permettre à un enfant de séjourner dans un camp est génial, mais de voir que l’élaboration de divers programmes permettra à plusieurs enfants de s’épanouir, c’est tout simplement merveilleux. Je n’ai pas vu un seul visage triste. »

Derrière chaque dollar récolté se cache l’histoire d’un enfant qui acquiert de la confiance, qui se découvre de nouveaux talents ou qui se fait un ami pour la première fois. Grâce à la générosité de nos clients et à la passion de nos employés, des centaines d’enfants ont vécu un été qu’ils n’oublieront jamais.

Pine Lake employees in front of a lake