August 06, 2020
Je suis une veste croisée de la collection printemps 2018 de Ralph Lauren et, à ce titre, j’étais destinée à la grandeur.Lorsque Christopher m’a dénichée au Holt Renfrew du centre-ville de Toronto, je suis immédiatement devenue sa veste préférée. Pendant deux ans, j’ai parcouru le monde, des réunions d’affaires à Tokyo aux voyages de golf en Écosse. Mais lorsque la collection printemps 2020 a été lancée, j’ai été remplacée par une nouvelle veste. Quand Christopher m’a apportée au magasin d’occasion de l’Armée du Salut, j’ai cru que mes jours de gloire étaient derrière moi. Je n’en avais alors aucune idée, mais mon parcours ne faisait que commencer. J’étais sur le point de devenir bien plus qu’un fabuleux article de designer.
Après avoir été triée, étiquetée et exposée, je n’ai patienté que trois heures sur le présentoir avant que Jeff me trouve. Jeff cherchait un vêtement à porter pour une entrevue ce jour-là. Il était à la recherche d’un emploi depuis sa mise à pied quelques mois plus tôt et il avait du mal à trouver du travail. Jeff peinait à joindre les deux bouts pour lui-même et ses filles, et il comptait sur les bons d’échange du magasin d’occasion des services communautaires et d’aide à la famille de l’Armée du Salut pour avoir accès gratuitement à des produits de première nécessité comme des vêtements et des articles ménagers. Le programme de bons d’échange a permis à Jeff et à sa famille de magasiner des articles comme moi avec dignité au moment où ils avaient le plus besoin d’aide. Je lui faisais comme un gant, et la confiance que Jeff a ressentie grâce à moi lui a vraiment donné du courage dans cette période difficile. Jeff me portait quand il a obtenu son nouvel emploi, et je n’oublierai jamais ce sentiment.
Le fait d’avoir été l’objet d’un don m’a donné le pouvoir d’agir vraiment pour quelqu’un qui avait besoin d’aide. Faire un don au magasin d’occasion de l’Armée du Salut, c’est très chic. Et grâce à Christopher et Jeff, j’ai l’impression d’être la veste la plus puissante au monde.