September 14, 2020
Tiffany
« J’ai quatre sœurs âgées de 6 à 20 ans. Nous vivons avec ma mère qui est chef de famille et principale pourvoyeuse depuis que nous ne pouvons plus travailler en raison de la pandémie de la COVID-19. Aidez-nous à surprendre notre mère. Ce petit geste changerait tout pour elle. » –Tiffany
Habituellement, la maman de Tiffany occupe trois emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. En raison de la crise sanitaire actuelle, elle n’a pu conserver que son poste d’infirmière, soit de travailleuse essentielle. Cette nouvelle réalité place cette mère, qui fait tout pour joindre les deux bouts, dans une situation très stressante.
« La rentrée des classes est une source de préoccupation pour ma mère, car elle est la seule à assumer les dépenses, dit Tiffany. À cause de la quarantaine, je sais que c’est un peu plus difficile. Ce “cadeau” allègerait son fardeau. »
Tiffany, âgée de 17 ans, est la troisième enfant de cette fratrie. Lorsqu’elle parle de sa famille, elle précise qu’on ne s’ennuie jamais dans cette maisonnée de femmes. Tiffany et ses sœurs ajouteront le chèque-cadeau de 200 $ à la somme qu’elles ont déjà mise en commun pour acheter des fournitures scolaires pour toute la famille.
« Nous sommes aux anges, indique Tiffany. Je ne saurais dire à quel point ce geste me touche. Nous dépenserons judicieusement cet argent. »
L’histoire et l’anglais sont les deux matières préférées de Tiffany qui adore écrire et apprendre de nouvelles choses. Elle rêve de devenir avocate afin de combattre les injustices et de défendre la cause environnementale.
Arianna
« J’aimerais poser la candidature d’Arianna qui entre en huitième année. Une des activités favorites de ma fille, qui est première de classe, est de farfouiller dans les magasins d’occasions. Son goût pour ce type de magasinage m’a permis de lui enseigner la valeur de l’argent et de la sensibiliser aux bienfaits de recycler et de donner. Je ne saurais vous dire à quel point elle mérite de gagner. S’il vous plaît, aidez-moi à faciliter et à égayer son retour en classe. » – Mère d’Arianna
Arianna, cadette de la marine dans la division près de chez elle, est la plus jeune enfant d’une famille monoparentale. La pandémie l’a grandement touchée, car elle n’a pu prendre part à de nombreuses activités au cours de l’été, comme aller au camp des cadets ou travailler.
Au cours de la dernière année, Arianna a été retenue comme finaliste du concours organisé dans le cadre de la Fête provinciale du patrimoine, dont le prix est un séjour de dix jours en France et en Belgique pour visiter le sentier du Caribou. Lorsque le concours a été annulé, Arianna a été très déçue de voir tous ses efforts réduits à néant.
Arianna n’aime pas particulièrement l’école, elle préfère aller flâner au magasin d’occasions de Kenmount. « J’aime aller dans les friperies, car je trouve beaucoup de vêtements géniaux à prix très raisonnables. » Elle a très hâte de voir tout ce qu’elle pourra acheter pour l’école grâce à son chèque-cadeau.
Arianna espère demeurer au sein des forces armées à la fin de ses études et grossir les rangs de la Garde côtière canadienne. « Mon frère est une grande source d’inspiration, car il adore l’histoire. Il y a beaucoup de possibilités pour moi. C’est vraiment amusant. »
Ali
« Je crois que mon neveu Ali serait un excellent candidat, car il commence ses études collégiales au Seneca College en septembre. Nouvellement arrivé au Canada et loin de sa famille, Ali, qui demeurera chez ses grands-parents pendant ses études, souhaite subvenir à ses besoins. Il cherche un travail, mais a beaucoup de difficultés à en trouver un en raison de la pandémie de la COVID-19. Votre acte de générosité l’aiderait beaucoup. » – Mariam, tante d’Ali