Skip to content Skip to main content

DE RETOUR À L’ÉCOLE : KJ ET KIMBERELY

August 29, 2020

En ces temps difficiles, nous avons demandé à des membres de nos collectivités de proposer des élèves qui ont besoin d’un coup de main et méritent de recevoir un bon d’achat des magasins d’occasions de l’Armée du Salut afin de se préparer pour l’année scolaire. Nous sommes très heureux et honorés d’annoncer les noms des co‑bénéficiaires du deuxième bon‑cadeau de la rentrée scolaire : KJ et Kimberely, de l’Ontario.

« Je propose mes deux enfants comme co‑bénéficiaires. Ils ont respectivement 11 et 9 ans, et sont très enthousiastes à l’idée de retourner à l’école. Tous deux éprouvent des difficultés en lecture, mais je les ai vus se surpasser. Je suis mère célibataire et ne les ai jamais emmenés faire des courses pour la rentrée scolaire. »

KJ et Kimberely n’ont jamais fait de magasinage pour la rentrée scolaire, et cette année, Kimberely a demandé si c’était possible de le faire. Mère célibataire sans soutien familial, Carla a du mal à joindre les deux bouts et s’efforce de procurer à ses enfants le soutien supplémentaire dont ils ont besoin.

« “Grâce à ce bon‑cadeau, mes enfants ne se sentiront pas inférieurs aux autres lorsqu’il s’agira de se préparer pour la rentrée. »

Dans un magasin d’occasions près de chez eux, KJ et Kimberely iront chercher des vêtements pour la saison froide, notamment des chemises à manches longues pour KJ, ainsi que des leggings et des robes pour Kimberely. L’achat de fournitures scolaires (crayons, taille-crayons, calculatrices, etc.) est également à l’ordre du jour.

Un diagnostic de dyslexie a été établi dans le cas d’un des enfants de Carla, tandis que l’autre doit passer des tests visant à déterminer ses difficultés d’apprentissage et de lecture. Ces difficultés ont entraîné des problèmes de santé mentale chez les deux enfants, mais ces derniers ont toujours obtenu de l’assistance à l’école. Cependant, il n’est pas certain qu’elle soit offerte cette année.

« Je suis très fière de mes enfants parce qu’ils sont souvent incompris dans le système scolaire public. Et même s’ils éprouvent beaucoup de difficultés, ils sont toujours gentils envers les autres et travaillent très dur pour surmonter leurs problèmes. Mon fils aime les animaux, et ma fille, les œuvres d’art. Kimberely adore l’école et a hâte d’y retourner. KJ n’aimait pas vraiment aller en classe, mais il est heureux d’y revenir maintenant! »

Toute la famille se rend régulièrement au magasin d’occasions local et se porte volontaire chaque année dans le cadre de la campagne des marmites de Noël. Grâce au bon‑cadeau de 200 $, KJ et Kimberely connaîtront le plaisir de magasiner pour la rentrée des classes et commenceront leur année scolaire en toute confiance.


Êtes-vous, ou quelqu’un que vous connaissez, un élève qui commence l’école en septembre et qui a besoin d’une aide supplémentaire? Soumettez vos candidatures à contest@tstores.ca dès aujourd’hui et assurez-vous de nous dire pourquoi vous pensez que votre candidature mérite d’être choisie. Cliquez ici pour plus de détails.