QUAND SEPTEMBRE EST EN MODE SECONDE MAIN,
Dans le cadre du mois de la seconde main, économisez encore plus* quand vous faites vos achats dans nos magasins, et contribuez à préserver la planète et à soutenir votre collectivité.
Préparez-vous à répéter : « Eh oui, il s’agit d’articles de seconde main! »
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Campagne Mois de la seconde main : origine et coulisses
La campagne célèbre l’achat d’articles de seconde main, un choix sensé, de bon goût et écoresponsable. De plus, elle met en vedette des tenues réalisées entièrement avec des articles provenant de l’un de nos magasins de Toronto.
Chic et éthique : la seconde main en mode créateur
Tout au long de septembre, nos collaboratrices de contenu de partout au pays vous proposeront des idées de tenues. De plus, il y aura une diffusion en direct ainsi qu’une collaboration avec une icône canadienne de la seconde main. Demeurez à l’affût!
CAMPAGNE MOIS DE LA SECONDE MAIN
ORIGINE ET COULISSES
Cette campagne vise à dire au monde entier que la mode est pour tout le monde. Porter des tenues qui nous ressemblent ne devrait pas grever notre budget, détruire la planète et être inaccessible. Voilà pourquoi les magasins d’occasions de l’Armée du Salut sont là! Ils sont la destination de choix pour trouver des vêtements chics et abordables et des accessoires de formes et de styles variés qui plaisent à tous.
Pour le prouver, nous avons organisé une séance de photographie avec divers mannequins qui portaient des tenues entièrement composées d’articles trouvés au magasin d’occasions d’East York. Nos mannequins sont à l’image de nos clients, de nos donateurs et de nos employés, et les tenues correspondent à celles portées par notre clientèle plus jeune issue des générations Y et Z. Nous avons collaboré avec Neha, une étudiante en commercialisation de la mode au Humber College, pour créer les looks.
Le résultat? Des looks dignes des grands couturiers en passant par des looks plus à la mode comme le luxe discret, le maximalisme, la tendance « soft girl », les années 2000 et l’esthétique « académie sombre ». Vous aurez donc énormément d’idées pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans l’un de nos magasins d’occasions.
MAXIMALISME
Caractéristiques :
- Couleurs vives et éclatantes
- Bagues, bracelets et colliers
- Motifs ou imprimés amusants
- Bottes, chaussures ou talons éclatants
- Superpositions et textures
- Collants colorés
- Foulards fins ou grosses ceintures
- Petits sacs à main
ACADÉMIE SOMBRE
Caractéristiques :
- Brun, jaune et couleurs neutres
- Flâneurs ou richelieus bruns
- Sacs messagers
- Cravates et ceintures
- Blazers et pantalons habillés
- Débardeurs ou cols roulés
- Lunettes foncées épaisses ou en métal
- Quelques superpositions
TENDANCE « SOFT GIRL »
Caractéristiques :
- Couleurs tendres et pastel
- Robes ou jupes
- Cardigans en tricot ou chemisiers diaphanes
- Colliers de perles
- Béret ou chapeau de soleil
- Espadrilles blanches ou Charles IX
- Chaussettes blanches à bordure frisons ou dentelle
- Bagues et bracelets délicats
- Petits sacs à main
- Motifs floraux ou dentelle
LUXE ACCESSIBLE
Caractéristiques :
- Beige ou couleurs neutres
- Chaussures à talon haut et à bout pointu
- Espadrilles blanches propres
- Ballerines de couleur pâle
- Ceintures noires, brunes ou blanches
- Blazers ou chandails
- Jeans blancs ou pantalons habillés légers
- Bijoux délicats en or
- Montres féminines dorées
- Sacs à main
- Trenchcoats
LOOK DES ANNÉES 2000
Caractéristiques :
- Couleurs et imprimés amusants
- Hauts blancs tout-aller à manches longues
- Chemisiers à manches courtes
- T-shirts amples
- Montres tout-aller pour hommes
- Lunettes de soleil fines de couleur foncée
- Colliers à superposer
- Jeans amples
- Espadrilles ou chaussures Converse
- Sacs à bandoulière ou sacoches de ceinture
Bandeaux ou casquette
LOOK DIGNE DES GRANDS COUTURIERS
Caractéristiques :
- Pièces sur mesure
- Tissus riches
- …attitude
Cliquez sur le lien pour en savoir plus au sujet de la campagne Mois de la seconde main.
IDÉES CHICS ET ÉTHIQUES
DES CRÉATRICES DE CONTENU CANADIENNES AU SERVICE DE LA SECONDE MAIN
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