Skip to content Skip to main content

Le récit de Miranda

April 22, 2022

Miranda travaille bénévolement dans un magasin d’occasions de l’Armée du Salut depuis 2019. Trois jours par semaine, elle donne un coup de main au personnel du magasin d’occasions de Milton, durant une heure, en compagnie de son travailleur de soutien. Miranda est une jeune autiste hautement fonctionnelle de 22 ans qui aime faire du bénévolat et tisser des liens avec le sympathique personnel du magasin, ainsi que des membres de la collectivité de Milton. Elle a toujours hâte de se rendre au magasin et d’accomplir les tâches qui lui sont confiées. On lui demande entre autres de replacer les vêtements dans les porte-vêtements et de ranger les articles ménagers sur les présentoirs. Donner un coup de main au magasin d’occasions représente à la fois une activité spéciale et un passe-temps amusant pour elle.

En 2020, Miranda a obtenu son diplôme d’études secondaires. Elle a acquis de précieuses connaissances pratiques à l’école, notamment à la cafétéria, où elle a appris à travailler en équipe. Ces connaissances lui sont d’ailleurs utiles dans le cadre de son expérience de bénévolat. La fermeture du magasin pendant la pandémie a été difficile pour Miranda, mais elle était très heureuse d’y retourner dès que cela a été possible.

« Elle aime beaucoup aller au magasin et, lorsqu’elle revient à la maison, elle est toujours très heureuse de raconter ce qu’elle y a fait. L’expérience de bénévolat de Miranda est également positive pour le reste de la famille », explique sa mère.

Miranda aime beaucoup les membres du personnel du magasin d’occasions… et leur tablier! Elle espère d’ailleurs avoir l’occasion, elle aussi, de porter ce tablier un jour. Merci, Miranda, d’être un atout si précieux de notre équipe!