Skip to content Skip to main content

Nominations pour la retour à l’école

August 13, 2021

Nous sommes heureux de partager les premiers récipiendaires de nos certificat-cadeaux pour la retour à l’école. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de soumettre une candidature – nous sommes tellement reconnaissants de faire partie d’une telle communauté de soutien et de bienveillance et nous sommes reconnaissants de pouvoir aider les étudiants méritants de cette semaine:

Semaine 1 : Lily, Zöe et Karissa

Lily – Fredericton, NB

« Lily va commencer la 1er année en Septembre et elle est tellement excitée!  Sa mère, Holly, est une mère célibataire qui travaille très fort pour donner Lily une vie pleine de remplissage.  Lily et Holly s’amusent bénévolement et Holly est très économe avec son argent en achetant des vêtements d’occasion et des jouets pour Lily.  Elle sauve ce qu’elle peut pour la mettre dans des cours de danse et de soccer afin que Lily a des activités parascolaires.  Ils pourraient certainement utiliser le certificat-cadeau pour aider avec les fournitures scolaires et des vêtements. »

La grand-mère de Lily

 

« Nous sommes très reconnaissants d’avoir été choisis pour recevoir ce généreux cadeau. Nous sommes tout au sujet d’acheter des articles d’occasion et de faire un don en arrière quand nous pouvons! Ce cadeau mettra certainement un grand sourire sur le visage de Lily, sachant qu’il a été spécialement donné à son. Ça prend un village ! Du fond du cœur, nous vous remercions de faire partie de la nôtre et de rendre la retour à l’école de cette année beaucoup plus facile. »

– La mère de Lily

 

Zöe – Montreal, QC

« J’ai nommé Zoe parce que c’est une fille douce de 6 ans qui a un handicap d’apprentissageSa mère voyage régulièrement plus de 3 heures à destination et en provenance de son travail tous les jours en utilisant le transport en commun et son père fréquente actuellement l’école lui-même. Cette jeune « dame » est agréable, timide, et un biscuit intelligentCe sera sa première année dans une école publique et elle pourrait vraiment utiliser l’aide pour payer de nouveaux vêtements et fournitures. »

– Le grand-père de Zoé

 

Karissa – Aylmer, ON

« J’ai nommé ma fille parce qu’elle est mère célibataire, commençant l’école en septembre et a 2 garçons (qui iront aussi à l’école) qu’elle élève par elle-mêmeElle est aux prises avec peu ou pas de soutien, mais elle est extrêmement forte et prête à aider toute personne dans le besoin et ne s’attend à rien en retourJe suis légalement aveugle et elle m’aide à nettoyer ma maison, prend soin de moi, me dirige à toutes mes coursesNous vivons dans des ménages séparés, donc pour elle de le faire, c’est incroyable tout en ayant 2 enfantsElle fait beaucoup plus que quiconque pourrait demander. Je pense qu’il est temps qu’elle obtienne de l’aide qu’elle mérite. »

La mère de Karissa

Semaine 2 : Isabella, Brielle et Kachi

Isabella – Ajax, ON

« J’ai nommé ma fille Isabella comme elle a un grand coeur! Elle est âgée de 13 ans avec une maladie cardiaque, le TDAH, l’autisme et la Tourette, mais elle ne la laisse jamais se retenir! Elle a prouvé que tous les médecins avaient tort après avoir dit qu’elle ne luerait ou n’écrirait jamais et qu’elle le fait maintenant au niveau universitaire ! Elle ne se faire intimider à l’école et a de la difficulté, mais elle dit toujours juste peut-être qu’ils ne savent tout simplement pas comment être un ami alors elle dit que je vais continuer à essayer de changer leurs points de vue! Elle est une lumière directrice de l’amour et le rire rempli de compassion et surtout en ce moment le monde a besoin de plus de cette!  »

– La mère d’Isabella

 Brielle – Winnipeg, MB

« Josianne, la mère de Brielle, est une mère célibataire. Nous connaissons Josianne depuis qu’elle est bébé, et elle a une fibromyalgie sévère. Brielle est maintenant en santé à 100 % et une femme dynamique de 8 ans ! Malheureusement, Josianne ne peut pas travailler en raison de la gravité de la douleur causée par la fibromyalgie et elle et Brielle vivent avec ses parents.Il a été vraiment difficile pour Josianne de ne pas avoir sa propre place et d’être financièrement indépendante. Nous aimons Brielle comme notre propre petite-fille. Elle est tellement douce, gentille, drôle et très spéciale pour nous. J’AIME magasiner et surprendre Brielle avec la mode à jour tout comme ce que ses amis à l’école portent aussi. Les fournitures scolaires et les vêtements neufs coûtent le moins cher! Si Josianne pouvait recevoir un certificat-cadeau de 100 $ pour l’école, ce serait génial! Elle aimerait aller magasiner avec sa précieuse Petite Girl ! Veuillez envisager de donner un certificat-cadeau de 100 $ à Josianne… Elle le mérite certainement et serait tellement reconnaissante ! »

– La mère de Brielle

 

 

 

Semaine 3 : Aiden, Kuper et Riley

Aiden – Hanwell, NB

« J’ai nommé Aiden parce que c’est un bon enfant. Il a vécu beaucoup de choses. Sa mère n’avait que 17 ans quand elle l’a eu et il vivait principalement avec sa grand-mère maternelle, mais quand Aiden avait deux ans et demi, sa mère, sa grand-mère et sa figure paternelle ont été dans un horrible accident de voiture. Deux d’entre eux ont perdu la vie tandis que la mère d’Aiden mentalement ne pouvait pas passer l’accident, laissant Aiden avec son grand-père et moi. Aiden a du mal à l’école, mais l’école travaille avec lui et nous faisons de notre mieux pour donner à Aiden ce dont il a besoin. » 

– Karen, Belle-grand-mère d’Aiden

 

 

Kuper – Halifax, NS

« Ce jeune homme a eu quelques années difficiles, de tout perdre dans un incendie de maison, à son père quittant, avoir à abandonner ses meilleurs amis de soulagement du stress émotionnel, parce que ne pouvait pas trouver un logement qui était acceptant les animaux de compagnie. J’ai regardé ce garçon émotionnellement avoir des jours très difficiles à aucune de sa propre faute. Il combat toujours les mauvais jours du mieux qu’il peut, mais met un sourire sur son visage et passe par un autre jour sans l’amour inconditionnel de ses amis à fourrure. Il pourrait vraiment utiliser un « pick me up » et serait tellement surpris et reconnaissant. Merci de la considération de ce beau jeune homme qui prend ce qui lui est jeté avec grâce et force. Il est mon héros! »

 – Kelly

 

 

Semaine 4 : Jessica et Khloe, Noah et Evelyn

Jessica et Khloe – Nauwigawauk, NB

« Ma fille et moi sommes tous les deux étudiants et je pourrais utiliser toute l’aide que je peux obtenir ! Retourner aux études est coûteux, surtout si vous avez plus d’une personne qui retourne à l’école. Avoir ce certificat-cadeau pour les achats de la rentrée scolaire m’aide à économiser de l’argent que je peux mettre pour les déjeuners scolaires. »

– La mère de Khloe

 

 

Evelyn – Brantford, ON 

« Le mari d’Evelyn, Mel, a un handicap physique et une insuffisance cardiaque. Evelyn a elle-même eu un accident vasculaire cérébral et d’autres problèmes de santé. Lorsque le fils d’Evelyn est décédé, sa belle-fille n’a pas pu s’occuper de leurs 3 petites-filles. Cependant, elle et Mel ont pris les soins incroyables des 3 petites-filles qui ont maintenant 16 ans et 17 ans. Evelyn est fortement impliquée dans sa communauté grâce au bénévolat. Ses petites-filles sont très enthousiastes à l’idée de retourner à l’école. »  

Lillian, amie de la famille

 

Noah – Winnipeg, MB

« Je commence l’école le 1er septembre, je n’ai pas été à l’école depuis plus de 15 ans depuis que j’ai obtenu mon diplôme d’études secondaires.Je vais enfin à l’école et je suis nerveux et je sens que ma garde-robe est datée. Avoir cette carte-cadeau pourrait m’aider, moi et mes trois fils qui fréquentent l’école aussi cet automne. J’apprécierais tellement cela. »

– Noah

 

Semaine 5 : Katie, Cora, et Emma

Katie – Dartmouth, NS

« Ma fille élève seule deux garçons, essayant d’entretenir une maison et de fournir des aliments sains  tout en  luttant pour un travail à faible revenu. Quand l’école arrive, elle renonce à payer des factures afin que les garçons aient une nouvelle tenue et des livres et des fournitures pour l’école. Elle a besoin d’aide,  mais elle est plus d’un donneur qu’un récepteur. Elle transmet à ses « hand-me-downs » à ses autres amis qui sont également dans le besoin, et elle prend des enfants pour aider les mères à aller pour des entrevues ou des rendez-vous. »

– La mère de Katie

 

 

Cora – Burnaby,  BC  

« J’ai choisi de nommer Cora parce qu’elle a beaucoup lutté au cours des dernières années. Elle est une mère célibataire à l’université. Cora a perdu son emploi pendant COVID et a eu du mal à joindre les deux bouts depuis cela. Cora a un stage professionnel à venir dans quelques mois, ce qui est le dernier morceau de terminer sa scolarité, elle n’aura aucun revenu pour cette période et sera incapable de travailler, mais devra essayer de se permettre tout comme la nourriture et le loyer, mais surtout la garderie pour pouvoir aller à ce stage. Ce don l’aiderait énormément vers son objectif d’obtenir son diplôme en travail social. »
– Olivier, Ami de la famille


Cora est une mère célibataire, élevant seule sa fille de 3 ans tout en travaillant à l’obtention d’un diplôme universitaire. Cora poursuit des études en travail social pour faire une différence dans la vie des autres tout en offrant la meilleure vie possible pour elle-même et son enfant. Après avoir perdu son emploi en raison de la pandémie, gérer les dépenses qui accompagnent le fait d’être un parent seul et un étudiant a été difficile pour Cora.

« Je suis choqué et tellement reconnaissante » a déclaré Cora lorsqu’elle a appris qu’elle avait été nominée. « Aller à l’école a été très difficile et regarder vers l’avenir est également stressant. Cela m’aidera tellement. Je l’apprécie vraiment. »

 

Emma

« Comme tout le monde, je reste à la maison en raison de la COVID-19 depuis plus d’un an. Cependant, COVID a porté un coup particulièrement grave à ma famille. Avant la pandémie, mes frères et sœurs et moi étions en mesure de subvenir aux besoins de ma famille et d’aider autant que possible à la maison. Lorsque ma sœur aînée a contracté le virus, cela a rendu les choses autour de la maison extrêmement difficiles. Ma mère ne faisait plus confiance à mes frères et sœurs et à moi pour travailler  facilement à l’extérieur de la maison,  et nous étions en mesure de soutenir notre mère de la manière que nous voulions. Au lieu de cela, elle a mis deux emplois, risquant sa propre vie pour que ses enfants n’aient pas à le faire. Mes deux sœurs aînées peuvent se permettre leurs propres fournitures pour la rentrée scolaire. Cela nous laisse, moi et ma sœur cadette. Au lieu de demander à ma mère de les acheter pour nous et de prendre plus de quarts de travail, une carte-cadeau pourrait prendre tellement de poids de ses épaules. Avec moi et mes frères et sœurs pris en charge, elle serait enfin en mesure de se soigner et d’attraper la pause qu’elle mérite. »

– Emma

D’ici là, découvrez d’autres inspirations de retour à l’école : www.magasindoccasion.ca/ecole.