En mai 2025, la chaîne de magasins d’occasions de l’Armée du Salut a reçu 2000 lb de vêtements et de biens textiles recueillis des membres de la collectivité dans le cadre d’une activité organisée par Friends Only, dans l’ancien magasin Zara de la rue Queen Ouest, à Toronto. Le projet Friends Only repose sur une simple question : « Est-ce que je peux inviter un ami? »
« Notre objectif est d’organiser des événements uniques et mémorables auxquels les gens ont le goût d’aller avec un ami, déclare Gerry, fondateur du projet. Tous les événements sont différents, mais la finalité demeure la même : établir de véritables liens et favoriser l’esprit communautaire. Donner au suivant est un élément clé de la mission. Peu importe l’événement, les participants sont invités à donner quelque chose comme des denrées non périssables, des vêtements légèrement usagés, des livres ou des articles d’hygiène personnelle destinés aux résidents de refuges. Cela nous rappelle que nous faisons tous partie de la collectivité. »
Pourquoi ont-ils choisi les magasins d’occasions de l’Armée du Salut?
Gerry et l’équipe de Friends Only ont choisi l’Armée du Salut, car elle joue depuis longtemps un rôle important dans les collectivités.
« L’Armée du Salut fait énormément pour aider les membres des collectivités. Nous trouvions donc important de soutenir une organisation qui avait déjà des programmes en place. Nous savions que l’Armée du Salut était présente sur le terrain avec ses camps pour enfants, ses refuges et ses banques alimentaires. Nous nous sommes dit qu’en faisant un don à cette organisation nous soutiendrions leurs programmes et par le fait même la collectivité », dit Gerry.
Grâce à quelque 1 000 participants à chaque événement Can I Bring a Friend?, les dons s’accumulent rapidement. L’événement du mois de mai a permis de recueillir une montagne de sacs de dons. « Chacun des sacs a été apporté par une personne désireuse de soutenir son prochain », déclare Gerry.
Nous remercions Gerry et Friends Only de nous aider à prendre soin des membres de notre collectivité.
Avez-vous le goût de vous impliquer?
En organisant une collecte de dons, vous et votre organisation pourriez poser un geste significatif. Qu’en pensez-vous? Obtenir des renseignements additionnels et vous inscrire.