September 09, 2021
Contribution : Augustine Pilon, @lamyrtille, experte-créatrice pour les magasins d’occasions de l’Armée du Salut
Étant une grande sportive, j’adore avoir une sélection variée de vêtements de sport dans ma garde-robe pour pratiquer mes sports préférés. Toutefois, quand on pratique différents sports, on se rend vite compte qu’acheter des vêtements techniques est souvent vite cher. À mon avis, la meilleure façon de se procurer ces vêtements est d’aller faire un tour régulièrement dans les friperies. On y trouve des petites pépites à prix modique et de qualité !
Dans la photo, je porte cette veste technique bleue et blanche à manches longues de la marque canadienne Sunice. J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour ses motifs originaux, quand je l’ai trouvée. Comme vous l’avez probablement déjà remarqué, j’adore porter des couleurs et je ne m’empêche pas de le faire lorsque je pratique mes sports préférés ! Ce haut sera pratique autant l’été lors des journées de course fraiches que durant l’hiver comme première couche.
Pour ce qui est de ma deuxième trouvaille, il s’agit deux morceaux de sport trouvés à la friperie de l’Armée du Salut de la rue Saint-Hubert, à Montréal. Quand j’ai aperçu ce short de course Dri-Fit de la marque Nike, je n’en revenais tout simplement pas ! Je connais bien ce modèle, puisque j’en possédais déjà un, mais en noir, donc je sais qu’il est super pour la course. Les couleurs sont magnifiques, il est pratiquement neuf et me taille comme un gant. Il est officiellement devenu mon short de course préféré. Pour ce qui est du haut, il s’agit d’un top de sport bien ajusté qui couvre le haut du corps, tout en donnant un soutien approprié. Il est de la marque Joe Fresh et était également en super état. Je l’aime beaucoup, car je trouve qu’il peut être porté seul, comme une camisole de sport.
Enfin, ma dernière trouvaille est d’un maillot de vélo à manches courtes de la marque B-Twin, marque appartenant à Décathlon. Je suis tellement heureuse d’avoir trouvé ce haut, car je n’en avais pas de similaire. Ses couleurs réfléchissantes sont non seulement parfaites pour être bien vue par les automobilistes, mais elles sont également super jolies ! Le maillot comporte quelques poches à l’arrière pour y mettre des collations, ses clés, et tout autre matériel dont on a besoin lors d’une balade à vélo. Quand je vous dis qu’on peut trouver des vêtements de sport de qualité et pratiquement neufs en friperie, je ne blague pas du tout !
Bonnes trouvailles techniques !