Skip to content Skip to main content

Vêtements sports trouvés en friperie

January 04, 2021

Pour ce blogue, je sors de mes traditionnels looks vintages pour vous proposer des trouvailles sur le thème du sport et du plein air. Étant une grande sportive, j’aime pouvoir m’acheter des vêtements techniques à la mode et variés, sans avoir à payer une fortune. Pour ce faire, je vais souvent faire mon tour dans les friperies pour dénicher des vêtements de sport qui sont non seulement de seconde main, mais également de qualité.

En premier, voici un cuissard de vélo vintage de la très populaire marque québécoise Louis Garneau. Avec son look des années 90, il se distingue de ce qui est produit aujourd’hui, tout en étant encore en bon état. Il a un chamois profilé bien rembourré à l’intérieur qui permet d’optimiser le confort, de contrôler la température et d’absorber les chocs. Habituellement, un cuissard neuf vaut au moins une cinquantaine de dollars, et celui-ci ne m’a que couté 10$. C’est ce que j’appelle une vraie aubaine !

1


Ma seconde trouvaille est encore de la marque Louis Garneau, mais cette fois-ci, d’un modèle plus récent. Il s’agit d’un haut de sous-vêtement thermal à col zip en très bon état. Ce genre de sous-vêtements est parfait autant pour mettre en ski comme première couche, ou encore pour aller courir lors des journées fraiches d’automne. Je sens qu’il deviendra un élément essentiel de ma garde-robe sportive, puisqu’il est pratique et indémodable. Ce haut était en super état lorsque je l’ai trouvé, donc je ferai bien attention d’en prendre soin !

2
La prochaine trouvaille est un short beige de la marque Adidas qui peut autant être utilisé pour la course que pour le plein air. Il est léger, respirant et a une bande élastique très confortable à la taille. Le textile est super doux et le short semble pouvoir sécher ultra rapidement. J’ai bien hâte de l’essayer pour mes randonnées à la montagne l’été prochain ! D’ici là, je l’utiliserai pour m’entrainer à la maison. Il m’a seulement couté 6$ à la friperie de l’Armée du Salut de mon quartier.

3


La quatrième trouvaille est une polaire zippée sans manche de la marque Chaps Sports. J’adore son style vintage, ses motifs et ses coloris originaux ! Lorsque je suis tombée sur cette pièce unique, j’étais vraiment très contente, puisque ça faisait longtemps que je me cherchais une veste en polaire sans manche. Habituellement, ce genre d’item vaut assez cher lorsqu’il est neuf, alors ce n’était même pas une option pour moi. N’attendez pas que ces pièces tombent en solde dans les magasins neufs, allez en friperie et vous serez servis ! Cette polaire est parfaite pour être portée comme une veste extérieure à l’automne ou comme seconde couche par-dessus un haut thermique, par exemple.

4

La cinquième trouvaille est tout simplement géniale ! Il s’agit d’un pantalon de survêtement au look très streetwear qui ne passera pas inaperçu. Je suis fan de son côté moderne avec sa couleur rouge pompier, ses deux bandes blanches, ses boutons-pression et son cordon à la taille. Ce bas m’accompagnera autant lors de mes séances de musculation que lors des journées où j’ai envie de relaxer. Je pourrai également le porter dans la rue avec des sneakers et un pull.

5
Enfin, voici le dernier look, celui qui peut-être moins athlétique que les autres, mais qui risque fort bien de m’accompagner lors de mes séances de yoga. Il s’agit d’un pantalon de jogging aux teintes bleues « tie-dye » qui est aussi l’une des tendances du moment. Nul besoin de vous dire qu’une telle pièce est également synonyme de confort ultime. Comme quoi, on n’a pas besoin de sacrifier le style pour être confortable ! Vous en pensez quoi ?

6

Bonnes trouvailles sportives 😊 !