Skip to contentContactezContactez-NousjaitrouvececiInspirationFoire aux questionsEmplacementsDonsYoutube linkYoutube link 2Page 2Page 2Emplacements PageYoutube link 3Skip to main content
Contribution : Erin Rochon d’Erin Rochon Design, experte en création de magasin d’occasion de l’Armée du Salut
L’éclairage est un élément clé d’un décor réussi. Il sublime n’importe quelle pièce et peut même modifier l’ambiance. Je suis toujours à l’affût de lampes originales ou uniques lorsque je me rends dans le magasin d’occasions de l’Armée du Salut de mon quartier. Voici la remarquable trouvaille que j’ai faite lors de ma dernière visite.
La couleur et le motif sont passés de mode, mais la forme et la grosseur sont parfaites! Une façon facile et peu coûteuse de remettre au goût du jour une lampe démodée est de la peindre. Laissez-moi vous montrer comment!
Matériel nécessaire
Phosphate trisodique
Apprêt en aérosol ou Slick Stick
Pâte à poncer texturée – moyen
Peinture minérale à la craie Dixie Belle ou peinture acrylique
Peinture Moonshine Metallic de Dixie Belle, couleur Gold Digger
Pinceaux
Chiffons
ÉTAPE 1 : Nettoyage
Nettoyez la lampe en profondeur avec du phosphate trisodique pour enlever toutes traces d’huile et de résidus.
ÉTAPE 2 : Apprêt et séchage
Nettoyez la lampe en profondeur avec du phosphate trisodique pour enlever toutes traces d’huile et de résidus.
ÉTAPE 3 : Texture et ÉCLAT
Versez une ou deux cuillères à table de pâte à poncer dans un récipient. Ajoutez la peinture et mélangez. Appliquez une couche de peinture sur tout le pied et laissez sécher.
Appliquez la peinture dorée sur la base et laissez sécher.
Il suffit de quelques coups de peinture pour transformer une lampe de seconde main en une pièce unique. N’oubliez pas de faire un détour par le magasin d’occasions le plus près de chez vous lorsque vous désirerez éclairer votre univers. Bon magasinage!