Skip to content Skip to main content

VOS DONS COMPTENT PLUS QUE JAMAIS CET AUTOMNE!

August 25, 2019

Les magasins d’occasions de l’Armée du Salut ont besoin de dons de vêtements et d’articles de maison. L’organisation dépend largement des objets de seconde main déposés dans ses centres de réception des dons par des particuliers, des familles ou des entreprises.

En d’autres mots, les dons représentent l’élément vital du travail accompli dans les magasins d’occasions de l’Armée du Salut. « Grâce à leur générosité, les particuliers et les entreprises qui appuient nos magasins nous permettent d’aider des gens dans le besoin », explique Ted Troughton, directeur général des magasins d’occasions gérés par le service national de recyclage de l’Armée du Salut. « Avec l’aide des membres de notre collectivité, peu importe ce qu’ils sont en mesure de donner, nous contribuons à changer les choses. »

Les dons remis aux magasins d’occasions de l’Armée du Salut présentent des avantages importants pour la société et l’environnement. Ces dons permettent de soutenir les programmes et les services offerts par l’Armée du Salut, notamment des banques alimentaires, des programmes parascolaires et des camps de vacances, des refuges pour les sans-abri, des programmes de traitement de la toxicomanie et des services d’urgence et d’aide aux sinistrés dans diverses collectivités du Canada. L’an dernier, l’Armée du Salut a offert de l’aide à plus de 1,6 million de Canadiens.

En 2018, dans les 106 magasins d’occasions de l’Armée du Salut, 48 699 bons d’achat d’une valeur totale de plus de 6,2 millions de dollars ont été échangés contre des vêtements et des articles ménagers. Ces bons d’achat sont distribués par les services sociaux de l’Armée du Salut à des personnes et à des familles dans le besoin.

Les dons de vêtements et d’articles contribuent également à la préservation de l’environnement, puisqu’ils sont recyclés et réutilisés plutôt que d’aboutir dans des sites d’enfouissement. L’an dernier, grâce aux magasins d’occasions de l’Armée du Salut, 37 404 tonnes métriques (82 400 000 de livres) de vêtements, de textiles, d’articles ménagers et de meubles ont été détournées de sites d’enfouissement.

Septembre annonce l’arrivée de la saison froide. Afin d’attirer les donateurs, actuels et nouveaux, dans ses magasins, le 16 septembre prochain, l’Armée du Salut lance une campagne d’une durée de huit semaines intitulée Vos dons sont importantsle pouvoir qui découle de donner. La campagne vise à renforcer l’intérêt et l’engagement du grand public, et à l’encourager à apporter des dons dans les centres de réception des dons de l’Armée du Salut.

« La campagne indique pourquoi nous devrions garder à l’esprit de faire don de vêtements et d’articles ménagers. Vos dons contribuent à améliorer le bien-être des collectivités », déclare Ted Troughton. Depuis plus de 100 ans, l’Armée du Salut propose une façon unique d’aider les gens grâce à la vente d’articles et au recyclage de matières. C’est l’une des plus anciennes et des plus importantes entreprises de recyclage au Canada.

Afin de faciliter la tâche des donateurs, nous acceptons les dons sept jours sur sept. Pour connaître l’emplacement de nos centres de réception des dons et la liste des articles acceptés, visitez le site www.magasindoccasion.ca

-FIN-

Au sujet des magasins d’occasions de l’Armée du Salut

Les magasins d’occasions de l’Armée du Salut (service national de recyclage) soutiennent la mission de l’organisation en générant des fonds et en exerçant une influence transformatrice sur les collectivités au sein desquelles ils exercent leurs activités. Le service national de recyclage de l’Armée du Salut est un organisme sans but lucratif qui exploite 106 magasins dans l’ensemble du Canada, et compte sur la générosité des membres des collectivités pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Pour connaître l’emplacement des centres de réception des dons ou en apprendre davantage sur notre organisation, consultez le site www.thriftstore.ca.

Personne-ressource :

Adresse de courriel : media@tstores.ca