July 11, 2022
Le 15 juillet, soulignez la journée « Donner quelque chose » en vidant vos armoires, en faisant un don et en agissant concrètement pour la planète et votre collectivité.
Saviez-vous que désencombrer notre maison a des effets bénéfiques sur notre santé mentale? En effet, dire au revoir aux choses dont on n’a plus besoin nous procure une sensation de calme, de bonheur et de pouvoir. De plus, les bienfaits de cet exercice vont bien au-delà des seuls effets sur notre bien-être.
En allant porter des vêtements et des articles de maison légèrement usés dans l’un des centres de réception des dons des magasins d’occasions de l’Armée du Salut, vous faites bien plus que réorganiser votre univers. En effet, vous aidez à créer des collectivités plus vertes en donnant un second souffle à de nombreux articles, en faisant la promotion du recyclage et de la réutilisation, et en réduisant la quantité de déchets.
Vos dons permettent à l’Armée du Salut d’amasser l’argent nécessaire pour offrir divers programmes et services – banque alimentaire, refuge, traitement de la dépendance – aux membres de votre collectivité.
Nous avons un besoin criant d’articles d’été comme des shorts, des chemisettes et des robes, mais aussi d’articles ménagers et de décoration, et ce, d’un bout à l’autre du pays.
Pour vous sentir bien et faire le bien, faites un don dans l’un de nos centres de réception des dons dans le cadre de la journée « Donner quelque chose ». En guise de remerciement pour votre contribution, nous vous remettrons un bon rabais de 20 % qui vous permettra d’économiser lors de votre prochaine visite dans un magasin d’occasions.