May 16, 2023
Nos employés sont de véritables ambassadeurs de notre organisation, de sa mission et de sa marque de commerce. Debbie, l’un des gérants de notre magasin d’occasions, en est l’exemple parfait. Jour après jour, elle incarne les valeurs de l’Armée du Salut dans son milieu de travail.
Debbie est issue d’une famille de dix enfants. À l’adolescence, elle a décidé de fréquenter l’école secondaire Booth Memorial. Elle avait toujours été témoin de l’aide que l’Armée du Salut offrait aux gens, sans discrimination, et elle était inspirée par le travail de l’organisation qui marchait dans les traces de son fondateur, William Booth.
Debbie a répondu à une offre d’emploi à temps partiel dans un magasin d’occasions de l’Armée du Salut. Après en être devenue la gérante à temps plein, elle est allée travailler au magasin de Georgetown, où elle occupe le poste de gérante depuis six ans.
Le travail qu’elle accomplit au magasin d’occasions de l’Armée du Salut correspond à ses valeurs. « L’Armée du Salut occupe une place spéciale dans mon cœur », explique Debbie, qui adhère au principe d’inclusion sociale mis de l’avant par l’organisation. « La compassion dont j’ai eu la chance d’être témoin restera avec moi pour toujours. L’énoncé de mission de l’organisation – L’Armée du Salut a pour mission de manifester l’amour de Jésus-Christ, de répondre aux besoins essentiels des gens et d’exercer une influence transformatrice sur les collectivités – résume bien sa philosophie. »
Debbie mentionne sa visite des installations locales de l’Armée du Salut, y compris d’un refuge pour hommes et d’une soupe populaire, une expérience qu’elle qualifie de révélatrice. « J’ai été étonnée de voir le nombre de programmes et de services offerts par l’Armée du Salut. Cela m’a rappelé l’importance des dons que nous recueillons dans notre magasin, et le nombre de personnes auxquelles nous venons en aide. »
À l’appui de la notion des nombreuses vies transformées, Debbie a raconté l’histoire très touchante d’un membre de la collectivité desservie par le magasin qui traversait une période difficile et était sans abri. Debbie et son équipe, de concert avec des membres de la collectivité, ont réussi à lui trouver un logement stable. Récemment, l’homme est passé voir Debbie au magasin. Il avait l’air heureux et en bonne santé. « Je n’oublierai jamais à quel point il était reconnaissant. J’ai été touchée autant que lui », raconte Debbie.
Debbie fait preuve d’une profonde empathie envers les gens et adhère pleinement à la mission de l’Armée du Salut. Nous la remercions de son rôle de véritable ambassadrice de notre magasin d’occasions, ainsi que de sa contribution au bien-être de la collectivité et à la préservation de l’environnement.