February 24, 2023
Qui dit seconde main peut aussi dire mode et innovation! C’est d’ailleurs ce qui ressort de notre partenariat avec le Collège Humber. En effet, des étudiants de cycle supérieur du programme de mode du Collège Humber ont reçu la mission d’apporter des améliorations au mur du périmètre de notre magasin d’occasions de Port Credit, dans le but d’augmenter les ventes au pied carré.
Pour aider les étudiants à réussir ce projet, nous avons d’abord organisé des périodes de questions durant lesquelles ils avaient la possibilité d’interagir avec des membres de l’équipe de direction des magasins d’occasions de l’Armée du Salut pour en savoir plus sur notre organisation, nos principaux défis, ainsi que nos pratiques actuelles en matière de marchandisage. Ensuite, les étudiants et des membres de leur faculté ont passé une matinée entière au magasin d’occasions de Port Credit afin d’y explorer la section des fabuleuses trouvailles en utilisant Polycam, un logiciel de numérisation 3D installé sur
leur cellulaire. La vidéo qui suit montre d’ailleurs à quel point le logiciel est une technologie facile à utiliser.
En dernier lieu, les étudiants ont présenté leurs idées à des membres de la direction lors d’une réunion virtuelle. « C’était rafraîchissant d’avoir les idées d’étudiants prometteurs de notre collectivité concernant notre magasin d’occasions, indique Melanie Burgos, directrice du magasin de Port Credit. Leur créativité nous a offert des pistes de réflexion qui sortent véritablement des sentiers battus! Même si tous les groupes d’étudiants avaient d’excellentes idées, nous avons choisi le projet du groupe 1.
En plus d’être polyvalent, leur projet de modélisation 3D était facile à adapter pour permettre le marchandisage de différents types d’articles. Leur projet était globalement réalisable et tenait compte de facteurs concrets et incontournables de
la gestion d’un magasin, comme le coût de la main-d’œuvre et l’accessibilité. »
Toutes nos félicitations au groupe gagnant : Janessa Daly-Rojas, Nirbani Sodhi, Anupam Dabral, Dhruvi Shah, Nazli Kilaner et Shivani Umeshkumar! Nous tenons à remercier l’ensemble des participants pour leur enthousiasme, leur créativité et leurs excellentes idées! Merci également aux membres de la faculté du Collège Humber, ainsi qu’à Vladimira Steffek, Rossie Kadiyska, David Neumann, et aux membres de notre équipe du SNR qui ont rendu ce projet possible.