October 21, 2022
Le 22 août dernier, nous avons lancé la campagne Des jours plus heureux (un projet GoodWorks@Work®) au profit du service du développement international de l’Armée du Salut. Dans le cadre de cette activité de financement qui a pris fin le 17 septembre, nos magasins d’occasions ont recueilli la somme impressionnante de 72 755 $, grâce à la générosité de nos clients et de nos donateurs.
Cette campagne, qui avait lieu auparavant en mars, a été interrompue pendant deux ans en raison de la pandémie. Cette année, elle est revenue en force afin de soutenir divers programmes à l’étranger, notamment le centre de jour Nomeolvides en Argentine, le programme de soutien au développement à l’intention des enfants de la rue au Kenya, les centres de développement de l’enfant au Sri Lanka et les foyers pour garçons et filles de Bali, en Indonésie.
En Argentine, des enfants de quartiers sud de Buenos Aires ont quitté les bancs d’école et sont aux prises avec des problèmes de dépendance, de violence, d’insécurité alimentaire et d’exploitation par le travail. Le but du centre de jour Nomeolvides de l’Armée du Salut est d’améliorer leur qualité de vie en leur fournissant un endroit où ils se sentent encadrés, écoutés et surtout estimés.
Au Kenya, les fonds recueillis permettent de transformer l’existence de 1350 jeunes sans domicile, provenant de trois villages. Grâce au soutien de l’Armée du Salut, ces jeunes peuvent profiter d’établissements et de milieux de vie propices à l’apprentissage, au jeu, au partage et à la détente. On les encourage également à cultiver leurs compétences entrepreneuriales, afin qu’ils deviennent des membres actifs de la société.
Les jeunes Sri Lankais qui résident dans les centres de développement de l’enfant de l’Armée du Salut sont vulnérables. Ils ont dû quitter leur foyer en raison de sévices subis aux mains de membres de leur famille ou du décès de leurs parents. Grâce à l’Armée du Salut, ils dorment dans un endroit sécuritaire, mangent sainement, reçoivent une bonne éducation et acquièrent des compétences fondamentales, bref tout ce dont les enfants devraient pouvoir bénéficier.
Finalement, les fonds recueillis dans le cadre de la campagne Des jours plus heureux permettent aux enfants qui résident dans des foyers pour garçons et filles de Bali de recevoir une éducation non formelle qui leur permettra de devenir des adultes accomplis. Les jeunes apprennent notamment à cuisiner, à travailler le bois, à cultiver ce qu’ils vont manger et à faire du batik, ce qui leur rapportera un revenu lorsqu’ils quitteront le foyer. Deby, résidante d’une maison pour enfants, a déclaré : « Je crois que notre avenir sera plus prometteur grâce au soutien du programme de parrainage canadien. »
Grâce aux dons en argent de nos généreux clients et donateurs, nous pouvons offrir des jours plus heureux à ces jeunes.