January 07, 2022
Contribution : Erin Rochon d’Erin Rochon Design, experte en création de magasin d’occasion de l’Armée du Salut
Le bricolage a été au cœur de mon année 2021, et c’est la raison pour laquelle je vous présente quelques-unes de mes plus belles réalisations. J’ai eu de la difficulté à arrêter mon choix, car j’ai fait d’incroyables trouvailles dans les magasins d’occasions de l’Armée du Salut.
Ce tabouret un peu terne, mais en bonne condition, ne demandait qu’à être dépoussiéré! Je n’ai eu qu’à peindre la ceinture et à recouvrir les pattes de cire foncée pour lui conférer du caractère. J’ai même réussi à donner un aspect cuir au tissu du siège en appliquant une couche de peinture!
Je me devais d’inclure ce vase, acheté au prix dérisoire de 8,99 $, dans mes dix coups de cœur de l’année, et ce, même si je ne l’avais pas transformé. Pourquoi? Parce que des vases semblables se vendent 250 $ chez Pottery Barn.
Revamper ce coffret à bijoux démodé a été un véritable jeu d’enfant. J’ai d’abord recouvert le coffret de deux couches de peinture blanche, puis j’ai apposé des décalques à motif floral pour meubles. Pour finir, j’ai appliqué de la dorure sur les poignées. Le résultat est saisissant et spectaculaire.
Voici comment transformer des vases ordinaires en pièces uniques. Apprêtez d’abord la surface de vos vases. Puis, peignez-les avec de la peinture minérale à la craie Dixie Belle à laquelle vous aurez ajouté de l’additif Sea Spray pour créer un fini texturé. Appliquez finalement quelques touches de couleurs chaudes pour donner aux vases un aspect rustique et vieillot.
La forme et la hauteur de cette lampe étaient parfaites, mais pas sa couleur. Pour la transformer, j’ai appliqué d’abord de la pâte à texturer sur le pied. Puis, j’ai peint le pied pour créer un effet céramique. J’adore le résultat final. Maintenant, la lampe se marie à merveille à mon décor.
Ce cadre de lit Gibbard en bois massif est une heureuse trouvaille. Je l’ai repeint dans de chauds tons de brun pour qu’il contraste avec ma housse de couette.
Deux couches de peinture noire ont suffi pour transformer et actualiser ce miroir démodé de couleur pêche en un objet moderne au look industriel.
Quelques coups de pinceau ont transformé cette coiffeuse en un meuble classique et indémodable.
J’adore m’attaquer à un projet ambitieux et celui-ci ne m’a pas déçue. J’ai utilisé de la peinture, fini patiné, Dixie Belle en pot et en vaporisateur pour transformer ce bol de service kitsch en un magnifique objet décoratif au fini rugueux et patiné.
J’ai trouvé un vaisselier d’occasion qui avait un « grand besoin d’amour ». Pour le mettre au goût du jour, j’ai choisi deux splendides tons de bleu et des décalques de fleurs de magnolia conçues pour les meubles. Cette transformation est ma préférée de toutes, et c’est la raison pour laquelle mon vaisselier trône au sommet de ma liste de coups de cœur.
Quelle transformation avez-vous préférée? Si mes projets de bricolage vous inspirent, n’hésitez pas à vous rendre sur mon site web ou à lire mon blogue. Bon magasinage!