Skip to main content

Petit guide pratique du magasinage des Fêtes

November 22, 2021

Célébrer avec goût sans grever son budget!

Pour certains, le temps des Fêtes est une période merveilleuse de l’année, mais pour d’autres, il est plutôt synonyme de stress intense et de dépenses superflues. Heureusement, il existe plusieurs façons d’économiser ou de réaliser soi-même de petits chefs-d’œuvre écoresponsables afin de célébrer Noël sans aucun tracas.

Nous contribuons à faire en sorte que vous passiez un merveilleux temps des Fêtes, en offrant un rabais de 10 % aux aînés et un rabais de 15 % aux étudiants qui présentent leur carte SPC. De plus, la majorité des articles que vous achetez dans nos magasins d’occasions sont exempts de taxes, ce qui vous permet d’en avoir beaucoup plus pour votre argent!

Voici nos cinq incontournables des Fêtes :

1. Décorer pour les Fêtes

Nos magasins d’occasions sont sans contredit le meilleur endroit pour trouver des décorations de Noël. Les déchets provenant des emballages de produits saisonniers représentent une menace pour l’environnement. Ce problème ne se pose pas, lorsqu’on achète des décorations de seconde main! Rendez-vous donc sans tarder dans l’un de nos magasins pour créer un décor féérique et écolo. 

Arbres, décorations, ornements, couronnes et boules de Noël n’attendent que vous!

Astuce utile : Rien de tel qu’un calendrier de l’avent pour se mettre dans l’atmosphère des Fêtes. Avez-vous déjà pensé à en faire un vous-même avec de vieux moules à muffins? Plaisir et surprise garantis!

2. Dresser une magnifique table de Noël

Partager un repas avec nos parents et nos amis est l’une des joies de Noël. Alors, épatez vos convives en dressant votre table avec de jolis couverts, de la belle vaisselle et une ravissante nappe.

Dans nos magasins d’occasions, vous dénicherez de fabuleux articles pour décorer votre table comme des nappes, des ensembles de couverts, des plats de service, des verres, des fleurs artificielles ou du branchage décoratif.

3. Magasiner des cadeaux pour les petits et les grands

Vous trouverez d’excellentes idées-cadeaux dans nos magasins d’occasions. Voici quelques suggestions de cadeaux qui, en plus de soutenir les membres de votre collectivité et de représenter un choix écologique, raviront l’être cher.

Cadeau d’hôte/hôtesse

Pour dénicher la perle rare, vous devrez être un fin limier tellement notre choix est grand! Que diriez-vous d’un plat de service, d’une cloche à gâteau en verre ou d’un pichet? Vous pourriez ensuite les remplir de délicieux biscuits que vous aurez amoureusement préparés! Votre cadeau impressionnera sûrement votre hôte.

Livres

Sur les rayonnages de nos magasins d’occasions, vous trouverez un vaste assortiment de magnifiques livres pour tous. Pour les enfants, nous avons des livres à colorier, des livres plastifiés, des bandes dessinées, etc.

Bougeoirs

Notre assortiment de bougeoirs est exceptionnel. Il y a sûrement quelqu’un sur votre liste qui adorerait recevoir un magnifique chandelier à Noël. De plus, découvrez comment faire des bougies et offrez un cadeau qui sera à la fois lumineux et parfumé!

Tableaux et cadres à photo

Voici deux idées-cadeaux originales. Le principal avantage d’acheter une toile encadrée est que vous pouvez choisir de garder seulement la toile et de changer l’encadrement ou de ne conserver que l’encadrement et de personnaliser votre cadeau avec une de vos œuvres. Si vous désirez faire plaisir à grand-papa ou à grand-maman, offrez-lui une jolie photo de ses petits-enfants dans un magnifique cadre que vous aurez déniché à un prix super avantageux dans l’un de nos magasins d’occasions.

Section « Achats immédiats »

Cette section regorge d’antiquités, de pièces de collection et d’objets qui épateront la galerie par leur originalité et leur beauté. De plus, le produit de la vente de ces articles et de tous les autres en magasin contribue à soutenir les programmes et les services essentiels offerts par l’Armée du Salut pendant l’hiver.

Carte-cadeau

Offrez aux gens que vous aimez un cadeau qui leur permettra de se faire plaisir et de redonner à la collectivité. Nos cartes-cadeaux permettent aux détenteurs de faire des trouvailles fabuleuses ET de soutenir les programmes et les services offerts par l’Armée du Salut. Afin de personnaliser ce cadeau socio-écoresponsable, que diriez-vous de confectionner un joli porte-carte?

Papier d’emballage

Avant de quitter votre magasin d’occasions préféré, n’oubliez pas de vous procurer du papier et du matériel d’emballage neufs, et ainsi boucler la « boucle » de votre liste d’emplettes. Si vous préférez plutôt créer des emballages uniques, n’hésitez pas à fouiller dans votre bac de recyclage pour trouver votre inspiration.

4. S’habiller pour l’occasion

Splendides tenues des Fêtes

Si vous avez envie de faire tourner des têtes lors de vos soirées des Fêtes, vous devez sans contredit vous rendre dans l’un de nos magasins d’occasions, où vous trouverez des articles uniques et haut de gamme à des prix fabuleux.

Chandails de Noël

Vous demandez-vous où vous pourriez trouver un chandail de Noël pour votre « party » de bureau? Et bien, ne cherchez plus, car dans nos magasins d’occasions nous avons un vaste assortiment de chandails de Noël allant de modèles classiques à des modèles rigolos. Consultez notre guide sur les chandails de Noël.

Pyjamas confortables

Quoi de mieux pour siroter un bon chocolat chaud ou ouvrir ses cadeaux le matin de Noël qu’un pyjama douillet? Nous avons un vaste choix de tailles et de modèles dans nos magasins.

5. Désencombrer et donner

Perpétuez l’esprit des Fêtes, même en janvier! Après tous les échanges de cadeaux qui ont lieu dans le cadre des fêtes de fin d’année, il est sage de commencer la nouvelle année en faisant don de tout ce que nous avons accumulé inutilement au cours des douze derniers mois. En nous donnant vos articles légèrement usagés, vous permettez à l’Armée du Salut d’offrir des programmes et des services aux personnes vulnérables de votre collectivité.

En faisant un don ou vos achats de Noël dans l’un de nos magasins d’occasions, vous contribuez à protéger l’environnement et à aider les personnes démunies de votre collectivité. Pour trouver un magasin d’occasions ou un centre de réception des dons, cliquez ici.

Bon magasinage! Joyeuses Fêtes!