Skip to contentContactezContactez-NousjaitrouvececiInspirationFoire aux questionsEmplacementsDonsYoutube linkYoutube link 2Page 2Page 2Emplacements PageYoutube link 3Skip to main content
Contribution : Denise, Thrifty by Design,experte-créatrice pour les magasins d’occasions de l’Armée du Salut.
Pour que votre maison soit terrifiante à l’Halloween, rendez-vous dans un magasin d’occasions de l’Armée du Salut. Vous y trouverez des articles de seconde main qui vous permettront de créer de manière écoresponsable et abordable un décor qui saura épouvanter les petits et les grands.
Matériel nécessaire
– Guirlandes de lumières
– Vases
– Bols
– Divers articles d’Halloween
Étape 1 : Dénicher d’effroyables articles de seconde main
Parcourez les rayons du magasin d’occasions de votre région pour découvrir de fabuleux objets pour créer le décor parfait. N’oubliez pas que toutes les occasions sont bonnes pour se rendre dans l’un de nos magasins.
Étape 2 : Préparer l’espace
Pour donner à tous des frissons, décorez votre vestibule et votre porte d’entrée. Pour ce faire, retirez tous les éléments de votre décor habituel.
Étape 3 : Agencer les horrifiantes trouvailles
Voici une suggestion de décor si vous avez trouvé des araignées, de la ouate, des chauves-souris, des toiles d’araignée et des citrouilles. Recouvrez les surfaces avec de la ouate et/ou des toiles d’araignées. Ajoutez les araignées et les chauves-souris. Remplissez un vase de ouate et de crânes. Si possible, ajoutez des guirlandes de lumières ou des lampions. Finalement, placez une citrouille et, bien entendu, un bol rempli de friandises.
Laissez aller votre imagination… des livres, des lanternes ou des miroirs peuvent avoir des pouvoirs terrifiants insoupçonnés!
Étape 4 : Décorer sa porte d’entrée ou son parterre
Lorsque vous aurez fini de décorer votre vestibule, attaquez-vous à la porte d’entrée. Placez des guirlandes de lumières ou des affiches. Si vous avez un parterre, vous pouvez également y installer des décorations. Ainsi, vous serez prêt.e pour une joyeuse fête d’écolo-ween!