Skip to contentContactezContactez-NousjaitrouvececiInspirationFoire aux questionsEmplacementsDonsYoutube linkYoutube link 2Page 2Page 2Emplacements PageYoutube link 3Skip to main content
Contribution : Denise, Thrifty by Design,experte-créatrice pour les magasins d’occasions de l’Armée du Salut.
Donnez à vos plantes grasses encore plus de caractère grâce à ce bricolage amusant, simple et abordable. Transformez des trésors dénichés au magasin d’occasions de l’Armée du Salut de votre quartier en jardinières étonnantes. Revalorisez votre projet en utilisant de la vieille peinture acrylique et des boutures de vos propres plantes.
Matériel nécessaire
– Jouet en plastique creux
– Peinture acrylique
– Mod Podge ou colle blanche
– Pinceau
– Ciseaux, couteau à lame rétractable
– Poinçon, tournevis ou perceuse
– Terreau
– Boutures de plante grasse
Étape 1 : Aller magasiner
Rendez-vous dans un magasin d’occasions de l’Armée du Salut pour vous procurer des animaux ou des dinosaures en plastique. Choisissez des jouets creux afin de pouvoir faire des trous pour votre jardinière.
Étape 2 : Faire des trous
À l’aide d’un poinçon, d’un tournevis ou d’une perceuse, faites quatre trous sur le dessus de la figurine en plastique. Assurez-vous que les trous forment un petit carré, que vous pourrez agrandir plus tard, si nécessaire.
Étape 3 : Créer une ouverture
Utilisez les ciseaux ou le couteau à lame rétractable pour former une ouverture entre les trous. L’orifice doit être assez gros pour planter une bouture.
Étape 4 : Peindre
Appliquez maintenant deux à trois couches de peinture acrylique sur chaque figurine, en veillant à laisser sécher la peinture entre chaque couche afin d’obtenir un fini riche.
Étape 5 : Appliquer du scellant ou de la colle
Appliquez une couche de Mod Podge ou scellez avec de la colle blanche. Laissez sécher.
Étape 6 : Mettre du terreau et planter la bouture
Remplissez la figurine de terreau, puis plantez votre bouture de plante grasse. Vous pouvez également ajouter de la mousse ou de jolies décorations.