November 11, 2021
Contribution : Augustine Pilon, @lamyrtille, experte-créatrice pour les magasins d’occasions de l’Armée du Salut
L’un des meilleurs alliés de la garde-robe automnale est le pull. Il s’agit d’un item clé qui peut être agencé de différentes manières et qui est extrêmement versatile ! S’il est seconde main, c’est encore mieux J ! J’ai trouvé ce pull rouge pompier en grosses mailles de la marque Zara à la friperie de l’Armée du Salut sur la rue Saint-Hubert à Montréal, pour la modique somme de 10$. Je vous montre 5 façons de le styliser avec différents morceaux que l’on peut facilement retrouver dans notre garde-robe. En premier lieu, la façon la plus courante de porter le pull est avec un jean ou un pantalon cintré aux couleurs contrastantes. Je vous conseille de le rentrer dans votre pantalon afin de définir la taille et de donner un look plus habillé. Si vous aimez le maquillage, vous pouvez même opter pour un rouge à lèvres de la même couleur que votre pull pour un effet tape à l’œil !
En second lieu, je vous suggère de porter le pull oversize avec une jupe. Osez mélanger les textures et les matières ! Ici, j’ai opté pour une jupe noire en similicuir, qui s’agence très bien avec la grosse maille du fameux pull rouge. J’adore ce genre de contraste ! Le pull aurait également pu être porté avec une jupe à franges ou une jupe midi plissée. Ce look est très en vogue et permet de réutiliser nos jupes d’été à différents moments de l’année. En hiver, on peut même porter ce look avec des bas collants.
En troisième lieu, si la longueur du pull vous le permet, vous pouvez même le porter comme une robe. Mettez un bas collant noir ou un legging afin de vous sentir à l’aise, enfilez le pull et le tour est joué ! J’aime bien porter des bottes militaires avec une robe-pull. Je trouve que cela vient casser l’effet chic de la robe. Vous pouvez également porter un chapeau afin d’ajouter une touche automnale.
En quatrième lieu, voici ma façon préférée de porter le pull oversize : par-dessus une robe. Il y a quelques années, lorsque l’automne arrivait, j’étais toujours triste de ne plus pouvoir porter mes robes d’été, mais ce temps-là est désormais révolu. Maintenant, j’agence mes robes d’été avec de gros pulls à mailles et il s’agit du meilleur des deux mondes ! Je ne me passerais plus jamais de cette mode si facile à reproduire. Cela met du soleil dans les journées tristounettes d’automne et me rappelle que la versatilité des vêtements a un goût exquis. Si vous souhaitez recréer ce look, vous pouvez nouer votre pull à la taille afin de le cintrer. Vous remarquerez que cela aide à balancer et à donner un équilibre au look complet.
Finalement, la dernière façon et non la moindre de porter un pull oversize est sous une veste de jean. Ce look si simple n’est toutefois pas banal. Il donne un style un peu « rockeur » et plus décontracté au pull. Agencez-le à un pantalon noir et rentrez le pull dans celui-ci afin de cintrer le tout. Pour le look double denim ultime, n’hésitez pas à porter un jean bleu avec la veste ! Il s’agit du Canadian Tuxedo par excellence et vous ne passerez pas inaperçu.
Bonnes trouvailles en friperie!