Skip to content Skip to main content

Mission et Vision

Mission

Le rôle du Service national de recyclage (SNR), dans le contexte de l’Armée du Salut, consiste à récolter des fonds pour aider l’organisation à accomplir sa mission, et à exercer une influence positive au sein des collectivités. 

L’Armée du Salut a pour mission de manifester l’amour de Jésus-Christ, de répondre aux besoins essentiels des gens et d’exercer une influence transformatrice sur les collectivités.

Vision

Le SNR, qui gère des magasins d’occasions et intègre son action dans la mission et l’œuvre de l’Armée du Salut, constitue un modèle moderne et prospère de la Household Salvage Brigade (brigade de récupération dans les foyers), fondée par William Booth, qui répond aux besoins concrets des laissés-pour-compte de la société et offre à ces derniers une possibilité de régénération. 

Histoire

Le général William Booth, fondateur de l’Armée du Salut, était un visionnaire qui a réalisé de grandes transformations à l’échelle internationale. À titre de fondateur du mouvement, le général Booth a réagi aux problèmes sociaux du XIXe siècle en créant une organisation visant à répondre aux besoins de tous les êtres humains, sans discrimination.  

Pour combler les besoins liés à l’emploi et aux biens abordables, qui s’ajoutaient à la peur de la maladie et à la volonté de préserver la planète, le général a mis sur pied la brigade de récupération dans les foyers, qui recueillait des articles ménagers dont les gens ne voulaient plus. 

Il y a plus de 100 ans, le général Booth a perçu des problèmes sociaux et environnementaux qui existent toujours aujourd’hui et a trouvé des moyens de les combattre, ce qui démontre non seulement sa perspicacité et sa conscience sociale, mais également sa compassion. Les espoirs de William Booth vivent encore à travers l’œuvre de l’Armée du Salut et des magasins d’occasions. 

Aujourd’hui, grâce à votre aide, nous relevons des défis toujours plus grands et notre engagement est plus ferme que jamais.