Portrait de Nicole – Notre nouvelle experte-créatrice de Hamilton, en Ontario

January 27, 2021

Contribution : Nicole de Hamilton Hippie, @hamiltonhippie

Bonjour!

Je m’appelle Nicole et je réside à Hamilton, en Ontario. Je tiens un blogue consacré au bien-être et au mode de vie depuis plusieurs années, et estime être une « écono-écolo certifiée »!

Il y a tellement de bonnes raisons d’acheter des articles de seconde main! J’adore la mode, mais je suis consciente des effets néfastes du « prêt-à-jeter » sur l’environnement. Voilà pourquoi, je crois qu’écumer les friperies représente une façon formidable et écoresponsable d’assouvir ma passion. Lorsque je magasine dans les boutiques d’articles vintage, je m’inspire des tendances mode du moment pour choisir des vêtements et des accessoires uniques qui me permettent de composer un look à mon image.

Fervente partisane de la consommation responsable, je n’en demeure pas moins étonnée par le nombre incroyable d’articles exceptionnels que l’on peut trouver dans les magasins d’occasions de notre quartier. J’aime relooker des articles et y ajouter ma touche mode personnelle.

Jusqu’à présent, la plus belle trouvaille que j’ai faite dans mon magasin d’occasions préféré de l’Armée du Salut est sans contredit un chandail rose molletonné WindRiver pour hommes. (Voir la photo ci-après.) Je l’ai acheté il y a trois ans. Je l’adore! Il est certainement une des pièces de vêtement de ma garde-robe que j’ai le plus porté. Il est juste assez étiré et suffisamment ample pour me permettre de créer le parfait look urbain vintage.

J’ai hâte de vous parler de quelques-unes de mes merveilleuses trouvailles et de vous faire part de mes trucs pour métamorphoser des vêtements de seconde main et créer un style à notre image.

À bientôt!

Nicole

Hamilton Hippie