September 25, 2024
Vulnérable à l’épuisement professionnel lié à son travail au sein d’une entreprise, Leah souhaitait embrasser une nouvelle carrière dans le secteur communautaire. Résidente du centre-ville de Vancouver depuis plus d’une dizaine d’années, Leah a déménagé à White Rock en 2023 et postulé un emploi dans notre magasin d’occasions. « Je suis reconnaissante de l’occasion qui m’a été offerte et convaincue que rien n’arrive sans raison », explique Leah, qui a été embauchée comme commis au magasin d’occasions de White Rock.
Leah souhaitait travailler au magasin d’occasions en raison de la présence et de la réputation de l’Armée du Salut au sein de la collectivité. Elle se souvient aussi tendrement, très jeune puis à l’adolescence, des sorties de magasinage dans des magasins d’occasions avec sa famille, des souvenirs qui ultérieurement allaient influencer son choix de carrière.
Le sentiment d’appartenance à une collectivité est important pour Leah. « Nous avons une clientèle extraordinaire que j’ai appris à connaître et que j’ai hâte de revoir au cours de la semaine. Je suis heureuse lorsque nos clients trouvent de petits trésors. »
Outre le service à la clientèle, Leah adore le travail en équipe et admet que la grande diversité au sein du personnel contribue à renforcer les liens et à s’entraider. « J’ai appris à connaître et à apprécier mes collègues et je m’estime chanceuse de travailler à leurs côtés », dit Leah.
Leah a appris à gérer l’un de nos magasins d’occasions, connaît les rôles que chaque employé joue et leur incidence. « J’ignorais tout le travail acharné qu’exige chacun des aspects du travail, et suis maintenant consciente de l’importance de chaque rôle, que ce soit les donateurs, les préposés aux dons et les caissières pour n’en nommer que quelques-uns. Nous travaillons tous dans un but commun, celui de soutenir la collectivité, ce qui me réjouit le cœur. »
Merci Leah pour tout ce que vous faites au sein de notre organisation. Nous vous sommes reconnaissants de votre témoignage. Ensemble, nous prenons soin de notre collectivité ainsi que des uns et des autres.