VOS DONS AIDERONT DES CANADIENS À SE REMETTRE DES RÉPERCUSSIONS DE LA COVID19

August 06, 2020

La collecte de dons de vêtements et darticles ménagers est à la base du fonctionnement de notre organisation. Ainsi, nous comptons sur la générosité des Canadiens pour remplir notre mission, qui consiste à favoriser des changements bénéfiques dans les collectivités où nous exerçons nos activitésPendant la fermeture temporaire de nos magasins en raison de la pandémie de COVID-19, nous avons demandé à nos donateurs de garder chez eux les articles qu’ils souhaitaient nous remettre : ce fut une requête sans précédent que nous avons faite pour la sécurité de notre personnel et des collectivités, et afin d’éviter tout risque lié au traitement des dons dans ce contexte. 

Maintenant que la plupart de nos centres de réception des dons ont rouvert leurs portes en toute sécurité, nous sollicitons une fois de plus votre soutien. Les besoins en vêtements et en articles ménagers abordables seront plus importants que jamais dans les jours, les semaines et les mois à venir, pendant que nous chercherons tous à nous relever de l’impact économique de la pandémie de COVID-19. En apportant des articles dont vous navez plus besoin à un magasin doccasions de lArméeduSalut près de chez vous, vous contribuez à venir en aide à des personnes de votre collectivité, au moment où elles en ont le plus besoin. 

La pandémie de COVID-19 ayant pratiquement freiné léconomie à la mi-mars, des millions de Canadiens se retrouvent maintenant dans le besoin. En raison de la pandémie, près de deux millions de personnes ont perdu leur emploi en avrilDe nombreux autres travailleurs ont subi une réduction de leur horaire de travail et de leur rémunérationCompte tenu quenviron 40 % des Canadiens âgés de moins de 55ans ne peuvent couvrir les dépenses essentielles (comme la nourriture et le logement) que pendant une semaine en cas de perte demploi, les circonstances actuelles continueront dentraîner des répercussions importantes sur la capacité de bon nombre de particuliers et de familles à joindre les deux bouts. 

Chaque jour, et surtout durant les périodes difficiles, vos dons aident à changer les choses : 

  • Ils nous permettent doffrir à nos collectivités un endroit où acheter des vêtements et des articles ménagers à des prix abordables. 
  • Ils nous permettent également de faire en sorte que des familles et des particuliers dans le besoin puissent se procurer gratuitement des produits de première nécessité grâce à des bons dachat remis par les services sociaux de lArméeduSalut. Au cours de notre dernier exercice financier, des biens pour une valeur totale de plus de 6,2 millions de dollars ont été fournis dans le cadre de notre programme de bons dachat. 
  • Ils contribuent à générer des fonds qui aident à financer des programmes de lArméeduSalut offerts à l’échelle locale, comme les banques alimentaires et les centres d’hébergement pour les personnes à risque ou en situation d’itinérance (la demande de ces services sera plus importante que jamais, au moment où nos collectivités tenteront de se relever des effets de la pandémie). 

Vous pouvez contribuer à améliorer le sort de votre collectivité simplement en donnant des articles dont vous navez plus besoin. Pour de plus amples renseignements sur la réouverture de magasins dans votre région, consultez la page www.magasindoccasion.ca/emplacements/. Si aucun centre de réception des dons n’est encore ouvert près de chez vousnous vous demandons de continuer à garder les articles que vous souhaitez nous donnerPour connaître à l’avance la date de réouverture d’un centre de réception ou d’un magasin d’occasions dans votre secteurinscrivez-vous à notre liste de diffusion par courriel, à l’adresse www.magasindoccasion.ca/inscrivez-vous/.

Ensemblenous pouvons nous remettre des effets de la pandémie de COVID-19. 

Nous continuons de combler des besoins urgents dans nos collectivitésSi vous avez besoin d’aide, composez le 1877-288-7441, ou consultez le site www.salvationarmy.ca pour connaître leservices que nous offrons dans votre région.