NOMINATIONS POUR LA RENTRÉE DES CLASSES – QUATRIÈME SEMAINE: RENCONTREZ KATIE, JAMES ET LESLIE

September 18, 2020

Nous sommes heureux de partager les récipiendaires finaux de nos certificats-cadeaux pour la rentrée des classes. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de soumettre une candidature – nous sommes très reconnaissants de faire partie d’une communauté aussi solidaire et attentionnée.

Rencontrez les étudiants méritants de cette semaine:

Récipiendaire d’un certificat-cadeau de 200 $ – Katie

Cette année, la 8e année ont été difficiles pour la plupart des élèves de l’Ontario, car ils ont d’abord été perturbés par les grèves des enseignants et n’ont pas pu obtenir leur diplôme d’études secondaires en raison de la pandémie.

Pour Katie, une étudiante de 13 ans, ces déceptions ont été amplifiées par l’absence de son père. Bien qu’il ait été auparavant en contact régulier, son père est maintenant déconnecté depuis plus d’un an alors que son 13e anniversaire, Noël et l’obtention de son diplôme se sont tous déroulés sans reconnaissance.

À l’instar de nombreux Canadiens, la mère de Katie a du mal à joindre les deux bouts en raison de l’interruption de travail causée par la pandémie. Katie a des tâches ménagères à la maison pour gagner son allocation hebdomadaire et est restée dévouée à les accomplir. Pour aider sa mère à régler ses factures, Katie lui a donné près de 300 $ de ses économies.

«Elle l’a donné volontiers pour aider notre petite famille à survivre», dit sa mère. «Malgré le cœur brisé par son père et les défis de l’année scolaire, Katie est restée gentille et travailleuse.»

Katie a adopté l’apprentissage en ligne et est restée concentrée sur ses objectifs futurs. Elle a continué à étudier les mathématiques avec son tuteur l’été dernier, prenant même un cours de 10e année en ligne pour entrer au secondaire avec un crédit déjà obtenu. Elle est intéressée à aider à préserver la vie marine en tant que biologiste marine, ou à poursuivre le soudage là où les femmes sont sous-représentées dans les métiers.

Katie pourra maintenant commencer la 9e année avec un placard rempli de vêtements de retour à l’école. Bonne chance au lycée, Katie!

Récipiendaire d’un certificat-cadeau de 100 $ – James*

«Je voudrais proposer la candidature de mon neveu James. Il mérite de gagner un certificat car il a 10 ans et a perdu son père par suicide il y a 2 ans. Sa mère a fait un travail incroyable en étant positive et forte pour son fils. James manque son papa tellement. Sa mère a vraiment des difficultés financières et elle pourrait vraiment utiliser l’aide supplémentaire pour acheter des vêtements et des chaussures de retour à l’école pour James.» – Jane*

Récipiendaire d’un certificat-cadeau de 50 $ – Leslie*

«Je souhaite nommer Leslie* de manière anonyme. Elle a besoin d’une aide qu’elle ne demanderait pas normalement. Elle le mérite car elle fait souvent des choses pour les personnes dans le besoin, mais n’annonce jamais ses bonnes actions. Elle aide toujours quelqu’un dans le besoin, y compris moi. Elle est une mère formidable et a une fille de 13 ans qui grandit rapidement. Elle a également un enfant de 9 ans qui grandit presque aussi vite. Je sais qu’elle apprécierait tout geste aimable d’aide. Merci pour l’attention.» – John*

* noms modifiés pour la confidentialité