Une chemise, quatre looks

January 20, 2021

On le sait bien, la chemise blanche est un éternel classique. Elle est non seulement indémodable, mais son côté versatile fait également d’elle un incontournable. Inspirée par une chemise seconde-main trouvée en friperie de l’Armée du Salut, je vous propose quatre looks différents, ayant comme point commun la même chemise. Bien que celle-ci soit blanche, ou plutôt crème, elle est loin d’être banale. Elle a été conçue au Canada (on le voit très vite avec la qualité du tissu !), le textile est en excellent état vintage, elle est faite de coton à 100% (confort et respirabilité assurés) et sa coupe est simplement parfaite.

Pour le premier look, j’ai opté pour un style assez décontracté. Il me rappelle mes étés passés au bord de l’océan avec mes parents. Pour reproduire cet effet, il suffit de rouler les manches pour laisser les avant-bras à nu et de nouer la chemise à la taille. Optez pour un pantalon à taille haute pas trop ajustée et le tour est joué.

Augustine - One Shirt, Four Ways 1
Augustine - One Shirt, Four Ways 2

Pour le deuxième look, j’y suis allée avec un grand classique : le jean. Lorsque je ne sais pas comment m’habiller, j’attrape mon jean préféré et je l’agence à une chemise blanche. Pour un look « boyfriend », vous pouvez laisser la chemise sortie du pantalon. Si vous voulez un style un peu plus cintré, n’hésitez pas à la rentrer dans le jean.

Comme vous pouvez le voir, le troisième look est une déclinaison du précédent. J’ai gardé la paire jean + chemise et j’ai rajouté un cardigan vintage sans manches, également trouvé à la friperie de l’Armée du Salut. Ce genre de cardigan est super tendance en ce moment et j’en suis complètement fan ! Son allure preppy me rappelle mes années au collège.

Augustine - One Shirt, Four Ways 3
Augustine - One Shirt, Four Ways 4

Pour terminer, j’ai gardé mon look préféré pour la fin. Je porte ici une mini-jupe noire, un col roulé ligné seconde-main qui rappelle les années 90 et la fameuse chemise blanche. Pour ce dernier ensemble, je porte la chemise ouverte, telle un veston. Afin d’ajouter une petite touche de couleur, j’ai opté pour ce joli béret violet. J’aime beaucoup jouer avec différents codes, mélanger les styles. Ce look est un peu edgy, tout en étant tout de même assez classique. Vous aimez ?

Bonnes trouvailles ! 😊