Mes bijoux rétro préférés 💍

February 26, 2021

Contribution : Augustine Pilon, @lamyrtille

Les bijoux ont toujours fait partie de mon style, depuis toute petite. Plus jeune, j’adorais emprunter les bagues et les colliers de ma mère. Avec les années, rien n’a changé, excepté que maintenant, je peux m’acheter moi-même de beaux accessoires. Si vous adorez les bijoux rétro, vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira en friperie. Chaque fois que je mets les pieds dans la boutique de l’Armée du Salut de mon quartier, je cours au rayon des bijoux pour voir ce qu’ils ont reçu. Au fil des ans, j’ai réussi à me créer une belle petite collection qui me suivra pendant très longtemps !

Augustine Thrifted Jewellery 1

Ici, c’est la thématique « rose bonbon » ! Grosses boucles d’oreilles rondes au style 80s, collier de perles, bandeau et tee-shirt rose. Vous devinerez que tous les accessoires ont été trouvés en friperie !

Il est plutôt rare que je porte cette montre, mais elle a une place bien spéciale dans mon cœur. Elle me rappelle celle que portait mon arrière-grand-mère que j’affectionnais particulièrement. Elle est flexible, ses perles sont délicates et bougent entre les deux vitres, et elle est même réversible ! D’un côté, on peut lire l’heure et de l’autre, on y retrouve une charmante illustration d’un ciel étoilé.

Augustine Thrifted Jewellery 2
Augustine Thrifted Jewellery 3

Les bijoux dorés sont mes préférés. Je trouve qu’ils vont bien avec mon teint de peau et viennent ajouter un côté rétro à mon style. Cette grosse chaine dorée avec son médaillon perlé est tout simplement magnifique. Je la porte autant en collier que comme ceinture ! J’adore jouer avec les codes et donner plusieurs vies à mes objets préférés. Les gros anneaux dorés torsadés ont également été dénichés en friperie et font partie de mes bijoux favoris depuis plusieurs années. Ils ne sont pas trop lourds et ajoutent une touche chic à n’importe quelle tenue !

Voici une photo de près des anneaux torsadés. Ne sont-ils pas magnifiques ? Sur la photo d’en dessous, il s’agit d’autres boucles d’oreilles rétro également trouvées en friperie. Nul besoin d’acheter du neuf quand on peut trouver d’aussi beaux bijoux ! En plus, on leur donne une seconde vie.

Augustine Thrifted Jewellery 4
Augustine Thrifted Jewellery 5

Enfin, j’ai décidé d’y aller gros pour les dernières photos et de vous montrer toutes les bagues que j’ai trouvées à l’Armée du Salut. Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les goûts ! Je suis personnellement adepte des bagues aux pierres colorées et aux motifs originaux. J’ai bien hâte de découvrir de nouveaux bijoux à la réouverture des friperies ! 

Bonnes trouvailles ! 😊