Décoration maison : Motif floral pour plateau à bijoux 🌸🎨

March 01, 2021

Contribution : Anna Lee

Bonjour chers internautes! J’espère que vous vous portez bien. Dernièrement, je me suis lancée dans la peinture : une activité enrichissante et créatrice qui m’a tenue occupée et grâce à laquelle j’ai pris soin de ma santé mentale pendant la dernière période de confinement, chez moi, en Ontario. J’ai donc pensé à vous faire part de ce projet de décoration, inspiré par les miroirs d’époque que j’ai vus partout dans Pinterest!

Anna - DIY Floral Art Design on Jewelry Tray 1

Pour ce projet, tout ce dont vous avez besoin est de la peinture acrylique ou de la gouache, un pinceau et une boîte à bijoux ou un miroir de votre choix. J’accumule une multitude de plateaux à bijoux en verre depuis des années à mon magasin d’occasions de l’Armée du Salut. Vous y trouverez en permanence une sélection exceptionnelle!

Anna - DIY Floral Art Design on Jewelry Tray 2

< 1

Peindre la forme extérieure d’une fleur : La première étape consiste à définir l’endroit où les fleurs seront disposées. Dans mon cas, j’ai voulu en peindre trois grandes le long du pourtour du plateau en verre. Je pourrai ainsi les voir une fois que j’aurai placé des choses au centre.

2 >

Peindre les tiges et les feuilles autour des fleurs : Pour la deuxième étape, vous pouvez peindre les tiges et les feuilles à main levée, en fonction de la surface libre dont vous disposez. Dans mon cas, je voulais que les feuilles et les tiges soient réunies en un à-plat. J’ai donc commencé par dessiner leur contour, puis je l’ai rempli.

Anna - DIY Floral Art Design on Jewelry Tray 3
Anna - DIY Floral Art Design on Jewelry Tray 4

< 3

Peindre les détails : Pour l’étape finale, il suffit d’ajouter les détails des fleurs, des feuilles et des tiges. Un bon conseil pour peindre une rose : remplissez la forme de la rose en traçant des courbes en forme d’ellipse, en les juxtaposant ou en les reliant. Quant aux tiges et aux feuilles, vous pouvez utiliser des tons plus foncés pour définir des zones ombrées et donner de la profondeur.

Et voilà! Je suis très satisfaite du résultat. Ce type de projet favorise la créativité : on peut opter pour la simplicité ou rajouter des détails. Je vous promets qu’une fois que vous aurez commencé ce projet, vous aurez envie de peindre d’autres éléments de décoration qui traînent dans votre maison!

Anna - DIY Floral Art Design on Jewelry Tray 1