Skip to content Skip to main content

Chandails de Noël : comment choisir le plus joli parmi les plus affreux

December 14, 2020

Bon an mal an, les chandails de Noël moches constituent un phénomène incontournable du temps des fêtes. Cette année, nos célébrations seront quelque peu différentes, mais ces chandails demeureront sans contredit une excellente façon de faire sourire nos proches. Vous trouverez ci-après quelques trucs qui vous permettront de dégoter le parfait chandail hideux dans un magasin d’occasions de l’Armée du Salut.

1. Dénichez un chandail à votre image

Si vous portez habituellement des vêtements classiques d’une élégance discrète, choisissez un chandail orné de motifs traditionnels. Toutefois, si vous aimez les calembours, optez pour un chandail non dénué d’humour.  Quel que soit votre style, portez votre chandail avec assurance. Vous avez l’occasion de trouver le chandail de Noël le plus « moche » possible, et de montrer que vous assumez votre choix.

 

2. Agencez adéquatement le chandail

Lors d’une soirée informelle, vous pourriez porter votre chandail de Noël kitsch avec un jeans et des bottillons. N’ayez pas recours à d’autres artifices : laissez le chandail voler la vedette. Toutefois, si vous désirez faire sensation, osez l’agencer à un pantalon rouge ou vert.

 

3. Étendez votre recherche

Pour une allure à la fois chic et festive, jouez avec les superpositions en portant un chandail ample par-dessus une chemise blanche.  Les femmes qui préfèrent des hauts douillets et surdimensionnés devraient jeter leur dévolu sur les modèles pour hommes. N’hésitez pas à  tendre votre recherche : vous pourriez trouver un « trésor ».

Montrez-nous des photos de votre chandail laid en utilisant les mots-clics #ThriftmasSweater et #sathrift et nous choisirons nos deux préférés. Le 18 décembre, à l’occasion de la journée nationale du chandail de Noël laid, nous annoncerons les gagnants et leur enverrons un bon-cadeau de 40 $ ! Nous avons hâte de découvrir votre côté fou !